Problème: Signature de 2 CDI

moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 27 nov. 2008 à 21:36
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 30 nov. 2008 à 15:20
Bonjour,

Je vous écris car je suis inscrit au assedic, il y a 2 ssemaines j'ai signé un cdi dans une boite mais je ne suis jamais aller et ils m'ont dit d'envoyer ma lettre de demission mais je ne l'ai pas faites encore.

Aujourd'hui je viens de signer un cdi dans autre boite , donc à ce jour j'ai signé 2 cdi dans 2 boites, j'ai peur que lorsqu'ils vont me déclarer a L'URSAAF , l'ursaaf leur dise que j'ai déja signer dans une autre boite et que je perd ce contrat et mes assedic...

Comment m'en sortir ?

Merci beaucoup de vos réponses

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
29 nov. 2008 à 18:34
Bonjour,

Déjà il faut démissionner. Ensuite peut-être que vous pouvez demander à votre nouvel employeur de ne pas vous déclarer tout de suite... si c'est déjà fait, je ne pense qu'en même pas que vous serez obligé de perdre ce nouveau travail puisque ça dépend de l'employeur.

Cordialemnt
0
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
29 nov. 2008 à 20:22
je penses qu'ils m'ont déja déclaré , l'ursaaf va til leur dire que j'ai déja un autre cdi autre part?

Si ils leur dit , que vais je raconter à mon nouveau employeur?

Vais je perdre mes assedic ?

je suis assez angoissé vu qu'on ai aussi en période de crise financière...

Merci de vos réponses
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
30 nov. 2008 à 01:44
Bonsoir,

Je pense que de toute façon si vous avez un cdi à temps complet il n'y aura pas d'assedics, puisque pour ça il faut être demandeur et en recherche active d'emploi.

Pour votre nouvel employeur, vous pouvez lui dire que vous avez envoyer votre lettre de démission. Cependant, vous devrez normalement faire un préavis. Ou alors vous privilégiez votre nouveau travail et vous démissionnez sans préavis mais ça risque de vous posez problèmes. Vous pouvez demander une dispense de prévis à votre employeur... à voir...
Lisez la fin de cette page : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl190 preavis vos droits et vos devoirs.php3

J'avoue que votre problème est délicat et qu'il risque de reposer sur la compréhension de vos deux employeurs.

Vous pouvez aussi contacter l'inspection du travail pour un conseil.

Cordialement
0
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
30 nov. 2008 à 15:20
Bon eje verrais ce qui va se passé, jespere au moins que je perdrais pas mon travail.

Merci beaucoup de ton aide
0