Gestion locative par agence et travaux

Leslie - 8 nov. 2008 à 08:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 nov. 2008 à 09:23
Bonjour,

Je loue un appartement depuis mi-avril 2008. Cette appartament est en gestion locative auprès d'une agence immobilière, qui est mon seul et unique interlocuteur (je n'ai ni le nom, ni les coordonnées du propriétaire).
Lorsque je suis entrée dans l'appartement, l'état des lieux de sortie et l'état de la précédente loctaire et l'état des lieux d'entrée ont été réalisés en même temps.

Certains problèmes ont été identifiés : fonctionnement des plaques de cuisson électriques (qui faisaient disjoncter l'ensemble de l'appartement), pas d'électricité dans le couloir de l'entrée, quelques petits travaux à réaliser suite à une inondation subie par la précédente locataire.

A l'époque, l'agence a précisé qu'elle allait faire le nécessaire. Depuis, peu de choses ont été faites.
Après maintes relances de ma part, un électricien a été mandaté fin juillet pour réaliser un devis.
Il a pu constater en outre, qu'il n'y avait pas de prise de terre dans la cuisine et dans la salle de bain, que l'électricité du couloir ne pouvait pas fonctionner, puisqu'à priori, un fil doit être débranché / coupé quelque part dans le mur, et en a profité pour débrancher les plaques afin de limiter les risques, en précisant qu'il fallait que le prorpiétaire les change.
Le devis devait être envoyé directement à l'agence.

Je n'ai à ce jour, pas eu de nouvelles de la personne qui est sensée s'en occuper à l'agence, à l'exception des factures et quittances pour paiement de mon loyer.
J'ai tenté à plusieurs reprise de la relancer (déplacement à l'agence, téléphone). Je n'ai jamais réussi à l'avoir. Ses collègues m'ont précisé qu'il lui laissait un message "urgent".
J'envoie ce jour une lettre recommandée afin d'avoir une meilleure traçabilité de mes relances.

Cependant, je souhaiterai savoir quels sont les recours possibles en cas d'une n-ième non réaction de sa part.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
8 nov. 2008 à 09:23
Bonjour,
1) il faut savoir que le bail doit légalement indiquer le nom et l'adresse du propriétaire, c'est la loi.
2) vous envoyez une LRAR retraçant tout l"historique et menaçant de saisir la commission de conciliation, Cela fera surement bouger les choses. voir lien ci-dessous

http://www.avendrealouer.fr/conseils/location-immobilier/contrat-location.aspx
1