Obligation suite au divorce

domi - 2 nov. 2008 à 08:50
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 4 nov. 2008 à 09:22
Bonjour,
Divorcé, je paie une pension alimentaire pour ma fille de 12 ans.
Mon ex épouse à t-elle obligation de me fournir des vêtements quand ma fille vient pour les vacances

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 nov. 2008 à 20:42
Bonjour,

Votre fille doit pouvoir prendre ses vêtements quand elle vient chez vous. C'est plus une question de bon sens que de droit mais si les frais sont anormaux compte tenu de la pension alimentaire vous pouvez vous adresser au JAF pour qu'il rappelle la mère à son devoir.

Cordialement
1
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
4 nov. 2008 à 09:22
Bonjour,
Bien sur que la maman doit fournir les vêtements ca parait logique mais là ou ca l'est moins c'est quand le papa rend les enfants avec par exemple le manteau arraché (pour ma part acheté en fin d'hiver dernier et donc neuf pour la nouvelle saison qui arrive) et qu'il ne veut pas mettre la main au porte monnaie pour en racheter un ! Au prix où sont ces "petites choses" j'avoue qu'on s'en passerait bien ! (car bon nombre de vêtements me reviennent avec des taches d'autre couleur car on mélange tout le linge, ou carrément ne me reviennent pas car on les oublie...) Certes la maman est censée elle acheter les vêtements (si le père est censé nourir les enfants) mais si elle doit sans arrêt débourser les revenus ne vont plus suivre, j'hésite à envoyer ma fille chez son père sans manteau le prochain week end qu'il voudra bien la prendre....
0