Il perçoit le RMI et elle en demande +

LAIS - 30 sept. 2008 à 16:58
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 sept. 2008 à 17:54
Bonjour,
L’ex femme de mon conjoint réclame une augmentation de pension alimentaire pour 3 enfants.
Pour l’instant il perçoit le RMI
Nous vivont maritalement et avons également 2 enfants a charge. Nous avons donc demandé une diminution.
En tant que nouvelle compagne dois-je déclarer mes revenus pour contribuer à la pension alimentaire de ses enfants qu’il a eues d’un précédent mariage ?
Merci pour vos reactions.
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 sept. 2008 à 17:54
Bonsoir ,

Vous allez devoir, oui, déclarer vos revenus et charges de famille . Mais vos revenus à vous ne seront pas pris en compte, ce sont les charges du ménage qui seront divisées par deux pour votre ami .

Bémol : votre ami a-t-il bien droit au RMI, puisque, pour la CAF, par contre, vos deux revenus sont à déclarer ? et que les attestations CAF/APL seront peut-être (et même sûrement) demandées en justificatifs ...

Pour ex : au RMI, une pension de 65 € pour 2 jeunes enfants avait été acceptée ...

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1