Comment rajouter mon nom à celui de ma fille

doucyn972 - 28 sept. 2008 à 13:41
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 sept. 2008 à 14:00
Bonjour,
J'ai une fille de 10 ans qui porte le nom de son père ( qu'il l'a reconnu àl la naissance).
Nous sommes séparés deuis 7 ans. J'ai tujours souffert de ne pas porter le nom de ma fillle mais je n'ai c'est vrai jusqu'a maintenant entrepris aucunes démarches. Mais maintenant c'est une véritable souffrance, mon ex a refait sa vie avec une femme qui me deteste au plus haut point (je ne saurai vous dire pourquoi) elle m'a fait vivre un calvaire en déséquilibrant psychologiquement ma fille et maintenant elle se marie avec mon ex dans une semaine mais elle est enceinte de 4 mois. Ce qui fait qu'elle va portrr le nom de ma fille et pas moi. C'est une idée qui me torture. Puis je rajouter mon nom à celui de ma fille ? merci de me donner la démarche si cela est possible.
Cynthia
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 sept. 2008 à 13:51
Le nom patronimique est attribué à la naissance...
La seule chose que vous pourriez faire est de demander à un JAR à ce que vous portiez les doubles noms (celui de votre ex accolé au votre), afin que votre file ne soit pas perturbée (école, votre double nom vous donnera plus de légitimité).
Toutefois, je comprends que vu la situation actuelle, vous n'ayez probablemen tpas envie de cette modificaiton.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 sept. 2008 à 14:00
Bonjour ,


La seule manière de faire porter à un enfant le double nom accolé de ses parents est de vous présenter conjointement à l'état-civil pour en faire la déclaration .

Sans tenir compte de la vindicte de la nouvelle Mme X, adressez vous au papa pour lui faire comprendre la nécessité, à la fois pour l'enfant d'être confortée et rassurée dans sa propre filiation et identité, à la fois pour vous de ne pas être exclue de votre maternité .

Bonne journée ,

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1