Besoin d'une réponse

gticameleon - 23 sept. 2008 à 10:24
 gticameleon - 24 sept. 2008 à 11:57
Bonjour,

cela fait deja un an que je cherche une maison pour ma petite famille.
Mon mari travail à 90 kms de chez nous, il est hebergé chez une amie depuis un ans deja. Moi, j'attend un bébé qui est sur le point d'arriver. J'ai 4 enfants, je vis dans un appartement de 60m2 plein de moisissure due à l'humiditée venant du toit que le propriétaire ne répare pas. Je n'ai que 2 chambres minuscules, meme pas de place pour des armoirs. Pourquoi les maisons que je trouve me sont refusées systématiquement alors que mon mari est en cdi et moi je retouche de la caf? Je n'en peux vraiment plus de cette situation, je suis sur le point de craquer, je n'ai plus de vie de famille.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
23 sept. 2008 à 13:01
Bonjour,
Les allocations sont des revenus "provisoires" qui ne seront pas pris en considération pour calculer votre "taux d'endettement". Vous pouvez prétendre à une location dont le loyer chargé ne dépasse pas 33% de vos revenus (soit le salaire de votre mari). Au delà il sera difficile de trouver un propriétaire qui prendra le risque de vous louer.
Bon courage
0
merci, donc je ne dois pas esperer une vie de famille normale avant longtemps. je suis tres déçue, je trouve cela injuste. mais bon, je me dit que j'ai de la chance, qu'il y a pire que moi, j'ai encore un toit pour mes enfants.
0