Droit à restitution

kinou271080 - 15 août 2008 à 19:33
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 août 2008 à 22:14
Bonjour,
Nous nous sommes pacsés en juin 207, nous avons donc remplis 3 déclarations pour les impôts sur le revenu 2007. à savoir que, durant cette année 2007, mon pacsé à changé de travail (et de région), a des frais réels, de mon côté, j'ai été au chômage (durant 6 mois), puis j'ai retrouvé un emploi éloigné (donc frais réels). tout ceci pour dire, avec tous ces éléments là, lors du remplissage de nos déclarations 2007, sur la déclaration seul de mon ami (donc avt le pacs), la simulation internet marquait qu'il était non imposable, mais également qu'il avait un "droit à restitution" d'environ 2500 euros. tiens bizarre, je n'avais jamais entendu parler de ce truc. et rebelotte sur notre déclaration commune (donc de juin à déc 07), où nous ne sommes pas imposables non plus, et où la simulation a marquée à nouveau droit à restitution de 2500 euros (et des brouettes). le suspens sera bientôt levé je pense puisque nous sommes mi aout, mais qd même ça me taraude, alors si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça (c'est pr cela que j'ai donné tant de détails), j'aimerai bien ! Merci d'avance !!!

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
15 août 2008 à 22:14
2500 € pas possible.
Vous avez coché quoi comme autre case ou rempli quoi comme autre case que le salaire ( ligne aj ), le chomage ( ap) et la case prime pour l'emploi.
Vous auriez pas d'autres crédit d'impôt ?
Avez vous calculé en mettant bien la date de mariage sur chaque décla et la situation familiale( celibataire sur la 1ere de chacun/ marié sur la commune ).
sinon vous pouvez voir sur votre espace abonné ce qu'il en est
-1