Mutuelle du travail obligatoire

brindepaille - 30 juil. 2008 à 16:55
 kaki - 30 juil. 2008 à 17:09
Bonjour,

j'ai un souci avec mes deux mutuelles. Lorsque j'ai signé dans ma boite il ya un an les boss ne m'ont pas averit que la mutuelle était obligatoire et ne s'en sont pas trop préoccupés... Jusqu'à ce que la mutuelle de l'entreprise mette le nez là dedans du coup me voilà avec une mutuelle obligatoire celle du travail (car la convention collective le stipule ainsi!!) or j'ai toujours ma mutuelle personnelle qui rembourse bien mieux....
ai-je des recours pour me séparer de celle du travail?

Comment être sûre que seule ma mutuelle personnelle soit prise en compte par la CPAM?

merci!!!
A voir également:

1 réponse

tu peux demander la résiliation de ton contrat "complémentaire santé" personnelle à tout moment en fournissant justificatifs prouvant que l'adhésion à une complémentaire santé de groupe est obligatoire ; ta mutuelle procèdera à la résiliation en tenant compte d'un préavis d'un mois.
Une fois qu'elle sera résiliée la CPAM ne pourra plus faire la télétransmission
par contre si ta complémentaire santé groupe a la possibilité de faire la télétransmission, quand tu fourniras copie de ta carte d'immatriculation complète lors de ton adhésion, la télétransmission sera enregistrée
4