Salaire

Résolu
Xoute - 12 juil. 2008 à 10:15
 Xoute - 12 juil. 2008 à 12:28
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos conseils pour des questions que je me pose sur mon salaire. Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise du bâtiment, j'y suis rentrée à ma sortie d'école (BTS). J'ai été embauchée avec un contrat à 38 heures, et un taux horaire de 10,20€. J'ai été régulièrement augmentée, chaque début d'année, et aujourd'hui je suis à 11,80€ de l'heure. J'ai débuté en faisant du travail de bureau, et depuis quelque temps, j'ai de nouvelles responsabilités (déplacement auprès de clients pour devis, suivis de chantiers,...). Je n'avais pas la moindre intention de demander d'augmentation, jusqu'à se que j'apprenne qu'une secrétaire de l'entreprise, avec la même ancienneté et le même age mais à 35 heures touche le même salaire que moi ! En plus, nous sommes à la recherche d'une nouvelle personne et le salaire proposé est de 11 à 15€, pour un travail moindre que le mien.
Mon souci est que j'ai peur que demander une augmentation juste pour la comparaison avec le salaire des autres passent pour de la jalousie... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
12 juil. 2008 à 10:19
Bonjour

Vous ne pouvez pas comparer votre salaire avec celui d'autre catégorie professionnelle ( secrétaire ....)
Lors de votre entretien annuel d'évaluation, faite ressortir vos nouvelles responsabilités, la manière dont vous vous en sortez et les résultats obtenus. Vous pourrez alors demander une augmentation.
Une demande d'augmentation ne doit en aucun cas être fondée sur une comparaison, mais sur vos mérites personnels ainsi que vos résultats.
1
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que je pensais, que ça ne se faisais pas.
J'attendrais le moment propice pour rappeller mes nouvelles responsabilités ;-)
0