Quel type de société pour une holding perso ?

Martin2006 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 22 juin 2008 à 23:33
 mainmain - 23 nov. 2008 à 23:43
Bonjour à tous,

Avant de créer ma société X je souhaiterais monter une holding personnelle qui sera à son tour l'actionnaire de la société X et voir je l'espère plus tard d'autres sociétés.

Cette holding perso peut aussi me servir à facturer des missions de conseils.

Evidement son activité sera très limitée (pas de locaux, pas de salariés à part moi peut-être, etc ...) et donc je souhaiterais limiter aux maximum les frais de gestion, les obligations juridiques, etc ... Néanmoins elle doit être soumise à l'impôt sur les sociétés pour que je puisse bénéficier de la reduction d'impôts sur les revenus lors de l'investissement.

Quelle structure juridique me conseiller vous ? EURL, Société Civile soumise à l'IS, ...

Merci de tous vos conseils !!!
A voir également:

2 réponses

Martin2006 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 8
23 juin 2008 à 19:25
De manière plus générale connaissez vous un bon comparatif des types de structures en fonction des objectifs ?
8
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous en ce qui concerne le montage de ma société...
Avez-vous réalisé votre projet??
Reçu des réponses constructives?
Quel fût le cout de ce montage ?
Combien coute la création de votre holding?
Holding simple ou offshore?
Par avance merci de vos réponses

Cordialement
0
Vous avez trouvé?si oui merci de m'indiquer quel est la forme juridique la moins honereuse pour l'holding.
merci davance
0