Séparation et droit fiscal

Amelie - 19 juin 2008 à 14:38
 berengere - 12 sept. 2008 à 16:14
Bonjour,

(J'adore la formule pré-remplie, le "bonjour", comme quoi cela n'est pas inné chez tout le monde)

Bonjour à tous

Voilà, j'ai une question, je suis séparée de corps depuis 5 ans, nous n'avons jamais été devant le juge. Mon ex et moi, organisons tout ensemble. Nous avons 3 enfants, et pour leur bien être et aussi car nous les aimons très fort, nous avons décidé de faire une séparation "intelligente". nous habitons chacun dans sa maison à 10 mètres l'un de l'autre, nous dinons ensemble tout les jours, nous partons en vacances ensemble etc...; comme un couple encore ensemble, sauf qu'il n y a plus rien de sexuel ou autre entre nous. La haine de la séparation, s'est transformé en amitié très forte, avec respect etc.... 5 ans que cela dure, pas de disputes, pas de soucis du tout sur aucun niveau.
Financièrement, je me débrouille mais si j ai plus de sous, il m en donne, enfin je ne suis pas perdante du tout, si je cumule tout ce qu'il me paye, et des petits cadeaux ( style payer une nouvelle télé, la moitié de ma voiture etc...) au niveau garde, ben, cela dépend des enfants, y a pas de règles et jamais lui ou moi à refuser de prendre les enfants.
Enfin le paradis.

Par contre, fiscalement, on discute de quelques choses dont on nous a parlé. Quel est la difference entre un rattachement fiscal et administratif ? Peut-on rattacher les enfants fiscalement au papa et que moi on me laisse les allocations familiales ?

Merci de vos réponses ..

Petit message à tous, moi aussi j ai eu peur de la séparation, j ai voulu lui faire mal car il m en faisait, ill y a eu la haine etc...... Mais je crois qu'il faut prendre du recul, réfléchir et communiquer pour les enfants.
Il n'est pas juste qu'un enfant soit coupé du papa ou de la maman une semaine sur deux ou plus.
On est pas papa ou maman sur rendez-vous !
Le geste d'amour et l'engagement pour un enfant doit se voir encore plus sur les moments durs.
Belle journée à tous et merci par avance de vos réponses

3 réponses

Bonjour Amelie,
Que cela fait du bien de lire une chose pareille !!!
Vous avez préservé le bonheur et le bien être de vos enfants, vous avez perdu un amant mais gagné un ami que du bonheur.
Pour ce qui est de votre question, vu que maintenant vous n'avez plus a faire vos déclarations de ressource à la caf (elle se fournie directement auprès du centre des impots) il me semble difficile de faire ce dont vous parlez, mais vous pouvez toujours téléphoner à la caf ou au impots (annonymement bien sur!) et demander le renseignement.
Bonne continuation
0
Merci. Je suis assez heureuse d'avoir pu réussir ce deal, qui au départ me paraissait impensable. Et pourtant.....
Le seul hic, ce sont les autres qui ne comprennent pas, mais je pense que dans la tête des gens, divorce = dispute -> guerre. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que dans toutes les guerres, les enfants sont toujours les premiers touchés.
Aujourd'hui, je suis heureuse, je n'ai pas réussi mon mariage mais réussi ma séparation. On veut bien sûr divorcer, mais nous n'avons pas le temps, et peut-être aussi un peu peur, qu'un inconnu, un juge, qui ne nous connait pas, qui ne connait pas nos enfants, vienne mettre le nez dans notre famille. Donc nous attendons que la petite dernière soit un peu plus grande ( elle a 7 ans) pour aller divorcer, et non pas qu'il mette le nez dans nos relations enfants.

Je crois que je vais en effet, appeler la caf et les impôts pour voir cela.

belle journée à tous
0
Bonjour,

je suis journaliste pour l'émission 100% Mag diffusée sur M6. Je suis sur la préparation d'un reportage sur les différentes gardes alternées.

Je suis actuellement à la recherche d'un couple qui comme vous aurait un quotidien avec son ex pour préserver les enfants de la séparation.

Seriez vous intéressés de participer à notre sujet?

N'hésitez pas à me contacter au 01 46 43 18 68 ou par mail à berengerev@yahoo.fr

En vous remerciant de votre attention, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Bérengère
0