Declaration foncier en girardin

laurent - 30 mai 2008 à 16:01
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 juil. 2008 à 09:12
Bonjour,

J'ai acheté un appartement dans le cadre de la loi girardin, j'ai obtenu une réduction d'impôts de l'ordre de 12 000 € et un déficit foncier suite à la location du bien de l'ordre de 3 000 €.

De plus, je suis propriétaire, en métropole d'un appartement locatif dont le bénéfice foncier est de l'odre de 5 000 €.

Questions :
1) ai-je le droit de déduir mon déficit foncier GIRARDIN sur mon bénéfice foncier classique.
2) Si oui sur quelle déclaration je dois reporter le foncier de la GIRARDIN.

Je vous remercie d'avance

Laurent CHAMOUNI

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
15 juil. 2008 à 09:12
le déficit foncier girardin ne peut se déduire du revenu global mais uniquement sur les revenus fonciers des 10 années suivantes ou de l'année en cours si autres biens .
au cas présent vous avez - 3000 pour le girardin et + 5000 pour l'autre bien locatif.
comme le 2eme est positif, ça vous fait + 2000.
par contre si vous aviez que 2000 pour l'autre locatif, ça vous ferait - 1000 lié à girardin et serait à déclarer en ligne BB ( deficit à imputer sur les revenus fonciers ).

pour l'imputation impossible sur le revenu global, il est mentionné à l'article 156 I 3 du code Général des impôts que " Un contribuable ne peut pour un même logement ou une même souscription de titres pratiquer les réductions d'impôt mentionnées aux articles 199 undecies ou 199 undecies A et imputer un déficit foncier sur le revenu global.".

Ayant bénéficier de la dite réduction, le déficit ne pourra se deduire que sur les revenus fonciers
5
Bonsoir,

Attention si vous êtes déjà sur le régime du micro foncier vous ne pourrez pas appliquer le déficit foncier de la Girardin.

Au delà de ce principe, vous pouvez appliquer votre déficit foncier issu de la Girardin sur votre revenu brut Imposable dans la limite classique des 10 700€

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez par mail

cordialement
0