Exonération de la taxe sur la plus-value

riopel - 28 mai 2008 à 18:06
 Riopel - 31 mai 2008 à 04:35
Bonjour,
J'ai un appartement à Paris qui est actuellement loué, mais comme mon locataire s'en va, j'ai décidé de le déclarer comme ma résidence principale sur ma déclaration d'impôt 2008, avec changement d'adresse effectif au 1er juin. En effet, je veux vendre cet appartement prochainement et je ne tiens pas à payer la taxe sur la plus-value.
Or, je suis moi-même locataire d'un appartement situé dans la même ville (pour lequel je paie donc la taxe d'habitation). Ma question est donc la suivante : est-il plausible que cet appartement devienne ma résidence secondaire (ce qui sera le cas durant quelques mois) ou puis-je tout simplement avoir deux adresses dans la même ville ? Je ne voudrais pas être embêté par les impôts et je tiens à garder l'appart en location que j'occupe depuis dix ans.
Merci de me répondre.
Cordialement,
Riopel

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
30 mai 2008 à 13:09
c'est quand même un peu gros......
-1
Oui, c'est un peu gros, c'est vrai... mais légalement possible, non ?? Puisque je déménage pour quelques mois dans l'appart que je vends. N'ai-je pas le droit par ailleursde garder un appartement en location ?
Merci !
0