Garde d'enfant

patatate - 16 mai 2008 à 10:16
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 16 mai 2008 à 19:07
Bonjour,

Mon mari et moi tentons d'obetenir la garde de sa fille de 11 ans (issue d'une précédente union), la mère ne veut pas laisser la garde malgré que l'enfant a émis le souhait clair et net de vouloir vivre chez son père ! depuis la mère repousse par tous les moyens le jugement, dernièrement elle a changé d'avocat, le jugement étant prévu pour le 28 mai , comment va se passer la suite pour ma belle-fille ? Si le jugement est de nouveau reporté, sa mère doit déménagé à environ 30 km de son habitation actuelle, elle doit entrer au collège en septembre, où va-t-elle aller ? Actuellement elle est toujours en garde alternée une semaine chacun ! jusqu'où cette procédure peut elle aller ? merci

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
16 mai 2008 à 12:04
le jugement ne peut etre repporter indefiniment ;;;;;le juge va statuer au bout de la deuxième ou troisième fois .... avec elle ou sans elle....les juges n'ont pas que cela à faire d'attendre les bons vouloir des gens.... avez vous demander à ce que cette petite fille fille soit entendu par le juge ? a 11 ans c'est possible.... comme cela elle pourrais dire ce qu'elle veux au juge....ou bien elle peu faire un courrier au juge en éméttant son souhait de vivre avec son père.... le juge en predras note et rendras après sa décision dans l'intérêt de l'enfant....Courage ROMANE
0
Merci pour votre réponse, oui ma belle fille a été entendu par une psychologue mandaté par le juge (à la demande de la mère), et à fait également un courrier au juge demandant à vivre chez son père.
Mais la mère à l'air de ne pas être d'accord avec le compte rendu d'après les dires de ma belle fille .....
Mais notre avocat à l'air de penser que le jugement sera encore reporté sans nouvelle de Madame. On en a un peu marre, et le pire c'est pour la gamine ! Je ne sais pas combien de temps on peut reporter un jugement mais l'histoire dure depuis déjà presque 2 ans ! merci
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > patatate
16 mai 2008 à 19:06
dites à votre avocat qu'un repport ok, 2 passe encore, mais 3 il ne faut pas abuser..... dite que vous voulez que l'on juge votre affaire avec ou sans elle....... c'est trop facile...... le temps ne joue pas pour vous car a ce train là votre enfant auras 18ans et seras majeur quand l'affaire sera jugé.....................
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
16 mai 2008 à 19:07
c'est à votre avocat de "taper du poing sur la table " s'il n'a pas "la poigne" changé d'avocat................
0