Donation ou pension

champignon - 12 mai 2008 à 11:47
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 13 mai 2008 à 19:33
Bonjour,
Je verse régulièrement de l'argent, et jamais les même montant à mon ex compagne (nous n'avons jamais été marié). Notre enfant en commun passe cette année sur sa déclaration.
Les sommes versées (consequantes) et en fonction des besoins de mon ancienne compagne peuvent elles etre deduitent de ma déclaration en sachant qu'elles correspondent à la fois à une aide pour l' éducation de notre enfant, mais aussi à une aide pour les dépenses de mon mon ancienne compagne.
Nous avons nous même décidé des sommes sans intervention judiciaire.
merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
13 mai 2008 à 19:33
vous pouvez déduire, sous certains plafonds, les sommes versées pour l'entretien d'un enfant mineur. Mais pas pour votre ancienne compagne si vous n'avez pas été mariés.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3
0