Comment avoir droit au chomage ?

jioseng Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 3 mars 2008 à 14:13
 Weasel - 18 nov. 2011 à 19:26
Bonjour,

je pose le decor :

J'ai un appartement sur bourg en bresse. Mes parents habite sur lyon, mon travail est sur lyon. Pour pouvoir aller a mon travail, j'habite chez mes parents tout en gardant mon appartement sur bourg en bresse.

Suite à un gros problème familiale, je ne peux plus habiter chez mes parents. Je me retrouve donc a bourg en bresse , a pres de 80km de mon travail et je dois dépenser 13€ d'essence par jour pour y aller soit grossierement 266€ par mois mon salaire net est de 1005.38€.

Je souhaite quitter mon emploi de smicar, pour en trouver un sur bourg en bresse. Il me faut absolument le chomage car je n'ai pas beaucoup d'argent.

J'en ai discuté avec mon patron de se probleme. Il est d'accord pour que je quitte mon poste si je forme une autre personne et que je lui laisse le temps. Ainsi un licensiement a lamiable est possible.
Seulement c est un "jeune patron" il a monté l'entreprise que depuis 1 et demi et il n'a jamais été confronté a ce probleme. Lui et moi nous ne savons pas quel est la procedure , quel sont les documents a apporter, les terme a mettre sur le papier... pour que je puisse beneficier à 100% mon chomage.

La ddte ne ma pas aidé du tout, pour eu le licensiement a l'amiable n'existe pas legualement, pour eux je n'ai pas le choix, c est soi loué un appartement plus proche, sois faire les allé retour.

Pouvez - vous m'aider ?

8 réponses

tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
8 mars 2008 à 11:27
arrêtez svp. c'est une erreur constante de dire qu'il y a un DROIT au chômage. Il faut avoir vécu cette période ( ou ces périodes). D'abord et dans le meilleur des cas vous toucherez environ 550/0 de votre salaire d'activité.Pourrez-vous vivre avec 500 euros par mois? Ensuite, l'indemnisation n'intervient qu'après un certain temps et avec une carence de quelques jours. en clair, licenciée le 1er mars vous ne toucherez des indemnités de chômage que vers le 10 mai très probablement. Comment vivrez-vous dans l'intervalle? il vaut mieux trouver un travail d'abord et demander ensuite à votre patron de vous libérer en acceptant votre démission. Et que se passera-t-il si le nouveau boulot ne marche pas? Réfléchissez, vous risquez de vous trouver dans une galère pire que l'actuelle. bi
4
tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
11 mars 2008 à 07:39
c'est vrai que c'est assez imbécile. Quelqu'un peut ainsi avoir le choix entre travailler et ne pas travailler pour le même prix. il y a quand même une différence : le boulot peut continuer tandis que le chômage va diminuer au fil du temps ou même disparaître...
2
citrouille810
3 juil. 2008 à 12:22
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
1
jioseng Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
10 mars 2008 à 21:56
bin c est assez simple, si je continue comme sa : mon salaire actuel est donc de 1000 - 266 = 734€
je retire les frais de nourriture : 3 par jour sois : 60 sois 674€

Je suis pas loin des 55% du smic, donc actuellement je vis presque avec le chômage. et avec 1 jour d'intérim je le rejoins...

C est vrai que dans le meilleur des cas il vaut mieux trouver un travail, seulement a chaque fois que j'arrive a caser un rendez vous, donc après 18h ou encore plus rarement entre 12h 14h, le recruteur m'annonce que le poste est a pourvoir tout de suite. Hors, comme je suis sur lyon, je peux vous dire que le nombre d'informaticien est tres tres nombreux, et que l'employeur ne va pas se faire chié a prendre un type qui peut peut être négocier son contrat, il va jouer l'assurance en prenant un mec dispo tout de suite

Et que se passera-t-il si le nouveau boulot ne marche pas?
Bin cette question se pose même si je démissionne donc...
0
miss passe partou
23 mai 2009 à 15:13
di moi tu paye combien ton loyé ? sinn trouve un apartement ailleur c vrai ke ta situation est prise de tete
0
Bonjour,
Je vais etre licencier le 27 de ce mois, il faut que tu sache que depuis 2008 l'etat a offert le droit au patron et au employer qui sont en cdi de faire un licenciment par ruture conventionnel.
tu peux te renseigner sur internet ou aller a la direction du travail de ton departement.
il y a tout un prosséssuce pour que se sois accepter par la direction du travail.
ce si bein enttendu ne te fais perd aucun droit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt, j'ai un un petit soucis la ou j'ai travail, on me payer pas le pannier repas et le transport, donne des idees, je parle bien le francais mais je un probleme de l'ecrire merci d'avancer
0
plutôt que de vouloiir te retrouver au chomage, où c'est sur tu va te galérer encore, plus, pourquoi ne recherche tu pas une activité ludique qui te permettra de gagner plus ?
je m'explique : j'avais un job mal rémunéré et en plus il ne me convennait pas
bref ! une amie m'a fait une proposition d'opportunité d'affaire qui est tellement ludique, que je me suis lancée à fond dedans , tout en gardant mon job
3 mois plus tard, en consacrant 2 ou 3 heures par semaine à cette activité, je me fait 1230 euro par semaine
oui j'ai bien dit ça resultat, je n'ai plus mon job mais juste mon affaire ( légale bien sùr )
alors !!!!!!! t'en dit quoi !!!
tu gardes ton job, tu fais cette opportunité d'affaire et dans pas longtemps ( juré ) tu est libre comme l'air et tu vis bien
0
salut pioupiou
ton activité m'interesse.......
pourrais-tu m'en dire plus par mail?
Merci
0
pioupiou > manubb
3 juil. 2008 à 07:53
coucou
manubb, je te donnes mon mail perso afin que l'on puisse en discuter plus librement
présente toi en tant que manubb et dis moi sur quelle ville tu es
à bientôt
pioupiou34@gmail.com
0
salut puis-je savoir dans quel affaire t'est tu lancé merci. Si tu peut me répondre par mail ce serait cool merci
0
Wawa88 > manubb
31 oct. 2008 à 12:20
salut,

je viens de voir ton msg et ça m'intéresserait de savoir en quoi ça consiste!
Merci
0
pioupiou > Wawa88
31 oct. 2008 à 15:13
coucou Wawa88
je te laisse mon mail, nous pourrons converser plus librement
tu es dans les vosges ?
réponds moi, que je t'orienter vers cette opportunité
tu reste et resteras libre de ton choix et ça n''est pas une arnaque
ni illégal, ni des jeux..........
à bientôt sur mon mail
pioupiou34@gmail.com
0
Bonjour
Attention tout ça sent l'arnaque.Soyez prudents
0
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un est dans ma situation?J'ai démissionner juillet 2008 suite à un changement de patron sa fesais 4 ans que j'y travaillée.Depuis cette démission j'ai effectué divers emploi,j'ai effectué 280 h sachant que je travaille jusqu'a début septembre.Sachant qu'il faut 455 h ou 91 jours de travail.Quand j'aurais fini mon contrat il me manquera environ 50 h.Personne de l'anpe ou des assédics me dit la même chose.On ma dit que suivant mon dossier même si je n'ai pas effectuée les 455 h ils se firont aussi au démarches que j'ai effectué depuis ma démision et au réponses négative des patrons.D'autres me dises qu'il ya temp de temp entre la démision ét les autres emploi...Je n'y comprends plus rien.Si quelqu'un pouvait me guider.Cordialement.
0