Probleme d'électricté qui paie? le proprio ?

Sarah75000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2008 à 21:07
Bonjour,

pourriez vous m'aider à trouver une solution par rapport au litige que j'ai avec mon proprio? je vous explique :
il y a de cela 2 semaines, j'étais dans mon salon et d'un coup la lumière s'est éteinte, j'ai cru d'abord que c'était lampoule qui avait rendu l'ame, je l'ai donc changé, mais ça ne marchait pas, alors j'ai changé la douille et ça ne marchait pas non plus, j'ai donc dévissé l'interrupteur et fait touché les 2 fils pour voir si la lumière revenait, mais toujours pas, je me suis dit que ça devait venir du boitier electrique, mais il m'a l'air de fonctionner parfaitement, de plus j'ai cru que cela pouvait provenir du coupe circuit du boitier, mais je me suis rendue compte que non parce que si c'était le cas, il n'y aurait plus de courant dans mon salon, or tout fonctionne (ordinateur, telephone, television, hifi, etc...)sauf la lumière biensur! j'ai donc contacté mon proprio et celui ci m'a dit sans meme venir le constater de lui meme que les reparations étaient à ma charge, je lui ai dit de m'envoyer un electricien pour verifier, mais là encore j'ai eu droit a un refus + un "debrouillez vous", j'ai contacté un electricien qui m'a fait un devis reparation en indiquant qu'il s'agissait d'une panne electrique, qu'il fallait sonder les fils et peut etre meme casser le mur pour atteindre le fil deffectueux, ma question est la suivante :
est ce vraiment a ma charge?
si non, comment puis je faire pour qu'il accepte de m'envoyer un eletricien et qu'il fasse les travaux?
l'on m'a dit que l'electricite n'était plus aux normes, dois je tout refaire?
j'habite en HLM, les lois sont elles differentes d'un Privé?
de plus mon proprio m'a demandé de prouver que c'était une panne electrique, alors je lui ai dit que j'avais un devis d'un professionnel, il m'a dit que ça ne suffisait pas, que faire?
D'avance merci beaucoup

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 20:15
les paroles s'envolent les écrit restent. Envoyez lui donc une petite lettre recommandée avec accusée de réception en joignant le devis de l'électricien.......il va surement bougé..... romane
1
Sarah75000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
26 févr. 2008 à 20:19
Merci pour la réponse, ça me réconforte un peu, je me vois mal faire un credit pour payer les reparations
je lui envois un courrier avec AR, et j'attend?
donc j'avais raison il essaye de m'endormir, c'est bien a lui de payer?
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 21:07
je pense que oui , en plus l'électricité n'est pas au norme. ROMANE
1