Usurfruit

audin - 2 févr. 2008 à 22:15
 GORDA - 20 févr. 2008 à 18:52
bonjour

je suis le proprietaire indivisible d'une maison , nous vivont en union libre et nous avon une petite fille.mon amie a des enfants qui ne sont pas de moi.

je voudrais savoir comment faire pour que ma fille unique herite de la maison apres mon deces, mais que mon amie puisse y vivre j'usqu'a sont deces et seulement apres ma fille en prendra possetion ?

et si on decide de se marie ou pacse etant donne que mon amie a des enfant auron t'il un droit sur ma maison ou ma fille en restera toujour l'unique heritiere ?

merci de votre aide

audin

3 réponses

bonjour

merci de votre reponse

en partant toujours de ma question je voudrais savoir quelle est la difference entre (mariage , pacse , union libre )

pour que mon amie garde la maison j'usqu'a son deces et que seule ma fille en herite et pas les enfant de mon amie en cas de mariage par exemple.

merci d'avance de votre reponse

audin
1
BONJOUR,
j ai herité d un bien immobilier en tant que nu proprietaire.quels sont les frais a ma charge concernant ce bien à part les gros travaux?l usufruitier loue ce bien , y a t il possibilité de négocier un partage de la location?
Puis je vendre ce bien ?si oui ,sous quelles conditions?Merci.
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
3 févr. 2008 à 00:29
Il faudrait se pacser, et ensuite fair eun testament en léguant l'usufruit de la maison à votre compagne. Votre fille en récupèrera la pleine propriété à son décès. Quant aux enfants de votre compagne, ils n'ont aucun droit sur vos biens.
0