Fonds de garantie automobile : définition et adresse

Fonds de garantie automobile : définition et adresse Le Fonds de garantie automobile intervient en cas de délit de fuite ou de défaut d'assurance. Quand et comment le contacter.

Qu'est-ce que le Fonds de garantie automobile ?

Le fonds de garantie automobile est un organisme dont le rôle consiste à intervenir pour indemniser la victime d'un accident de circulation quand le conducteur responsable n'est pas identifié ou conduit sans assurance. Dans cette situation, le Fonds de garantie automobile est généralement saisi par l'assurance de la victime ou la victime elle-même (ou ses ayants droits). Le "Fonds de garantie automobile" est une ancienne appellation, le fonds s'appelant aujourd'hui Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

Comment contacter le FGAO ?

Voici l'adresse du FGAO. Attention : vous avez un délai d'un an maximum pour déposer votre demande au fonds de garantie automobile si vous connaissez l'identité du responsable de l'accident. Si vous ne la connaissez pas, ce délai de prescription passe à 3 ans.

Fonds de Garantie des Victimes
64 bis avenue Aubert
94682 Vincennes Cedex
Tél. 01 43 98 77 00

Si l'accident est survenu dans le sud-est de la France, vous devez contacter la délégation de Marseille dont les coordonnées figurent ci-dessous. Le FGAO met à disposition une carte des départements pour savoir laquelle des deux structures contacter selon le département où a eu lieu l'accident.

Fonds de Garantie des Victimes
39 boulevard Vincent Delpuech
13281 Marseille Cedex 06
Tél. 04 91 83 27 27

Enfin, si vous souhaitez poser une question d'ordre général au fonds de garantie, vous pouvez envoyer un email à l'adresse contact@fgvictimes.fr.