Augmentation de salaire
Ca va faire un an et demi environ que je travail pour un prestataire de services, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de demander une augmentation? Si ,oui, de combien à peu prêt je pourrais demander?
2 réponses
-
ModérateurBonsoir heyp.
Vous avez toujours le droit, à n'importe quel moment, de demander une augmentation de salaire, du montant que vous voulez.
Mais rien n'oblige votre employeur à accéder à votre demande.
Cordialement. -
ModérateurBonjour heyp.
Vous pouvez toujours essayer, mais, à moins que vous n'ayez fait un "coup d'éclat" dans votre travail, je pense que vous n'avez aucune chance d'obtenir une telle augmentation.
Pensez-vous réellement avoir accumulé en 18 mois suffisamment d'expérience pour demander une augmentation de 1/10 ème de SMIC? D'ailleurs peut-on vraiment déjà parler d'ancienneté avec 18 mois? Selon votre convention collective nationale, à partir de quelle ancienneté percevez-vous une "prime d'ancienneté", à supposer que cette clause existe?
Votre employeur se fera un plaisir de vous faire des remarques comme: "d'autres que vous travaillent ici depuis 20 ans et n'ont jamais demandé d'augmentation,etc...".
Avez-vous évoqué votre question auprès de vos camarades de travail, qu'en est-il de leur cas?
Renseignez-vous d'abord.
Cordialement.