A la retraite, je ne perçois rien de la MSA
Bonjour,je suis un peut perdu!! Je suis en retraite depuis juin je perçois de différentes caisses,sauf que j'ai cotisé aussi à la msa et je ne perçois rien est ce normale ? Merci
2 réponses
-
Avez-vous cotisé à la MSA en tant que salarié agricole seulement ? Ou en tant qu'exploutant agricole seulement ? Ou bien avez-vous été les 2 à des moments différents de votre carrière ? Combien de temps avez-vous cotisé à la MSA ?
Est-ce qu'une CARSAT vous verse votre retraite de salarié ?
Si vous avez été salarié ET salarié agricole sans jamais avoir été exploitant agricole, alors c'est normal que vous ne touchiez rien de la MSA. Depuis 2017, les assurés qui ont cotisé à au moins 2 régimes alignés (salarié, salarié agricole, commerçant, artisan) perçoivent au titre de ces activités une retraite unique basée sur les 25 meilleures années de revenus liés à ces activités. Il n'y a que quelques exceptions où la MSA vous devrait quelque chose. La plus courante de ces exceptions, c'est si vous avez aussi été exploitant, même de manière très brève. Ou si vous êtes né avant 1953.
Hors de ces 2 circonstances, il est normal que la MSA ne vous verse rien.
-
Avez-vous contacté la MSA pour comprendre ce qui se passe ?