Dossier retraite

Mes parents tous deux décédés étaient fonctionnaires dans les Postes.
L'IRCANTEC (organisme de retraite des fonctionnaires) me refuse l'accès à leurs dossiers de reconstitution de leur carrière.
A qui s'adresser pour les y obliger ?
Remerciements.

4 réponses

  1. Merci : c'est peut-être effectivement la solution. Je les relance une nouvelle fois et en cas de nouveau refus, je saisirai le Médiateur de la République.
    1. Pourquoi en tant qu'héritier je ne pourrais pas avoir accès à leurs dossiers de reconstitution de carrière civile ?
      J'ai bien eu accès (au Ministère de la Défense) à la reconstitution de carrière militaire de mon père et ça n'a posé aucun problème !
      Ce que je souhaite seulement c'est un conseil sur une procédure rapide et peu onéreuse pour récupérer ces dossiers. Procédure d'arbitrage au sein de l'Ircantec ? Le Tribunal administratif est-il compétent ? (mais ça ne sera pas rapide !)
      1. bonjour ,les dossiers retraite et les comptes sur internet étant nominatifs avec le numéro de sécurité sociale personnel il semble peu possible que vous puissiez avoir accès à leurs dossiers de reconstitution de leur carrière;
        ce dossier n'est il pas dans leurs papiers ? à la maison? et dans quel but?