Premier impôt sur le revenu
Bonjour,
Je viens de regarder la 2 et je viens d'entendre que le premier versement de l'impôt sur le revenu c'est le 15 dévrier. MAis jen 'ai rien reçu moi. Est-ce le paiement de l'impôt sur le revenu 2008 ? Auquel cas effectivement je ne paierai rien vu que l'année dernière je n'ai pas eu de revenu (et j'étais à la charge de mes parents).
Ou alors est-ce que je vais avoir des gros soucis ?
Ou est-ce que tout va arriver d'un coup ?
Merci.
Je viens de regarder la 2 et je viens d'entendre que le premier versement de l'impôt sur le revenu c'est le 15 dévrier. MAis jen 'ai rien reçu moi. Est-ce le paiement de l'impôt sur le revenu 2008 ? Auquel cas effectivement je ne paierai rien vu que l'année dernière je n'ai pas eu de revenu (et j'étais à la charge de mes parents).
Ou alors est-ce que je vais avoir des gros soucis ?
Ou est-ce que tout va arriver d'un coup ?
Merci.
3 réponses
-
Hum....
Bon faudra donc aller voir le centre des impôts, je vais faire ça donc...
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. -
petite précision : si le montant de votre impôt est trop lourd à régler en 1 seule fois, sachez que vous pouvez prétendre à un paiement de votre dette en 3 fois sans majoration.Pour cela, il faudra prendre contact avec votre Trésorerie lors de la réception de votre avis d'impôt et demander un échelonnement en 3 fois sans majoration.Ils ne peuvent vous le refuser.
-
bonjour,
Ce dont vous avez entendu parlé concerne les contribuables assujettis au acomptes provisionnels.Vous concernant, comme vous n'avez pas eu d'impôt supérieur à 336 euros l'an dernier, vous n'êtes donc pas concerné par cet acompte.Si vous êtes imposable, vous aurez à régler votre impôt en fin d'année, en une seule fois.-
-
@NewbieNon. Comme vous n'avez jamais déclaré d'impôts vous ne recevrez rien en février/mars. Seuls ceux qu ont déjà déclaré recevront leur déclaration pré remplie. Vous, vous devez aller chercher un imprimé de déclarition vierge (à votre centre des impôts, ou à la trésoreris, ou des fois en mairie). Vous remplissez tout ce qui vous concerne, et vous expédiez le formulaire rempli au centre des impôts (pas à la trésorerie) avant la date limite. Vers le mois d'aôut, vous recevez votre avis d'imposition avec le montant à payer. Vous payerez donc vos impôts en une seule fois. Vous ne pouvez pas payer par tiers cette année, mais seulement à partir de l'année prochaine (si vous choisissez le paiement par 1/3), il existe aussi la mensualisation, le paiement à l'échéance prélévé, directement sur votre compte.
-