Nouvelle réforme fiscale pour les retraites supérieures à 1250€ mensuels
Source
2 réponses
-
Il ne s'agit pas de "prendre de l'argent aux retraités" mais de diminuer un avantage fiscal, qui ne touchera que les foyers fiscaux percevant au total plus de 30 000 euros de retraite par an.
Je rappelle que les retraités qui n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins essentiels avec leur seule retraite ont droit à des aides sociales. Les retraités sont d'ailleurs de loin la catégorie de la population qui bénéficie le plus des aides sociales (si si).
Quant aux autres, eh bien ma foi, c'est comme pour la plupart des gens en ce moment, la tendance est à la diminution des aides et à la hausse des taxes.
Je rappelle aux gens qui ne travaillent pas, quelque que soit la cause, qu'il n'y a pas d'âge pour s'engager dans la réserve de l'Education Nationale et contribuer à inculquer de saines valeurs aux "jeunes" du pays. Il y a d'ailleurs des tas d'associations qui permettent de lutter contre les violences, la déliquance, l'illetrisme, etc. et qui seront ravies de recevoir des bénévoles, des dons ou de legs. Sinon, il y a également des tas de partis politiques qui cherchent des militants et des candidats aux élections.
Et enfin la retraite n'interdit pas de reprendre une activité professionnnelle, par exemple en créant une entreprise, ou une école privée, histoire de contribuer au redressement de notre pays si décadent (mais qui a malgré tout un solde migratoire largement positif).
-
Bonjour
Vous allez prendre de l'argent aux retraités pour soi-disant renflouer les Caisses de l’Etat mais avant il faut payer la casse, des pseudos étudiants qui se monte à plusieurs millions d'euros! Je dis bravo...que cela continue!