Passage Retraite Progressive ARRCO vers définitive

cyrano33_2407 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyrano33_2407 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai bénéficié d'une retraite progressive depuis le 1er août 2025. Je suis passé en retraite définitive le 1er juillet 2026. J'ai entrepris les démarches en ligne dans les bons délais (février 2026). Ma retraite CARSAT a été mise à jour dès le 1er juillet.

Par contre, ma régularisation ARRCO n'est toujours pas effective. Cela signifie que je continue à percevoir le montant de ma retraite progressive, mais pas de ma retraite complète avec ARRCO. Aujourd'hui ARRCO me dit par téléphone que cela peut prendre quatre mois !

Ils me disent aussi que mon dossier est complet, qu'ils n'attendent plus rien.

Avez-vous un avis ou une expérience sur ce sujet.

2 réponses

1. jee pee Messages postés 31971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 503

Bonjour,

7 + 4, 11 mois cela fait beaucoup. Surtout pour un dossier où j'imagine toute la mise à jour de carrière a été effectuée pour la retraite progressive. Il ne manque que vos dernières cotisations, jusqu'au 30 juin 2026. Peut être que votre dossier a dormi jusqu'à la réception de ces derniers éléments et qu'il a été mis dans la pile des dossiers à traiter à ce moment là. Souvent l'Agirc-Arrco fait une notification provisoire pour déclencher un paiement pour le début de la retraite, puis après une notification définitive une fois toutes les cotisations reçues. Une pure supposition de ma part, là comme vous avez déjà en cours le paiement de la retraite progressive, ils ne sont pas passés par l'étape de notification provisoire.

0
    1. cyrano33_2407 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense que vous n'avez pas lu correctement ma question.

Je complète si besoin : je suis en retraite définitive depuis 2 mois, je continue à percevoir la retraite progressive depuis ces mêmes deux mois. Et l'ARRCO me dit que la mise à niveau (à jour) de mon versement en retraite définitive va prendre 4 mois. C'est plus clair ?

A celle et à ceux qui voudraient répondre, ne le faites que si vous savez.

-1
    2. jee pee Messages postés 31971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 503

J'ai lu, compris. L'exposé, la question.

Avez-vous un avis ou une expérience sur ce sujet.

J'ai exprimé un avis.

0
  2. WalkingFred

Si vous attendez un avis ou une expérience (et vous n'avez pas demandé autre chose dans l'intervention initiale), vous pouvez obtenir tout et n'importe quoi. un avis n'est pas une vérité. Une expérience ne reflète pas nécessairement votre situation. Dans ces conditions, rabrouer comme vous l'avez fait un intervenant de qualité sur ce forum apparaît un peu cavalier, laissant supposer qu'on ne lit pas bien les questions ou qu'on a des problèmes de compréhension.

Dire de n'intervenir que si on sait, ça va à l'encontre de votre première intervention où vous ne demandiez qu'un avis, une expérience, pas une vérité. Vous avez obtenu un avis, c'est ce que vous aviez initialement demandé. Donc oui, on sait lire. Mais personnellement, j'ai appris sur ce forum à ne pas deviner les choses, souvent très mal exposées et à m'en tenir à des questions précises. En l'état, la réponse de jeepee est tout à fait satisfaisante : sa supposition est bonne. C'est ainsi que pratique souvent la caisse complémentaire.

0
    1. cyrano33_2407 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait subi les mêmes effets, pour cette même circonstance. Merci, et bonne journée ?

0