Cumul emploi-retraite

COCO94NANARD50 -  
COCO94NANARD50 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2025. J'ai pris toutes mes retraites, CARSAT, AGIRC-ARRCO. De plus j'ai une pension de réversion cristallisée. Je pense reprendre un job en intérim. Est-ce que je serai pénalisée sur mes pensions de retraite ? Dois-je en informer la CARSAT et AGIRC-ARRCO?Si oui, pourquoi ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 31921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 451

Bonjour,

Quelle est votre date de naissance et combien aviez vous de trimestres retraite au 01/07/2025 ?

Car le cumul emploi retraite suivant ces critères peut être plafonné ou intégral.

Il faut toujours informer les caisses de retraite d'un reprise d'activité, lire : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F13243

0
COCO94NANARD50

Bonjour Jee pee, je suis née le 28/12/1962 et 177 trimestre au 1er juillet 2025.

0
jee pee Messages postés 31921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 451

Ayant pris une retraite avec tous les trimestres requis, et votre age légal étant dépassé, vous êtes en cumul emploi-retraite intégral. Vous pouvez retravailler sans aucune limitation de salaire et sans impact sur vos retraites. Vous pourrez même demander une seconde retraite, fort minime, en fin de cette période de cumul emploi-retraite.

0
COCO94NANARD50 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Jee pee, par contre je pense travailler en intérim de temps à autre, donc si je comprends bien, je devrais informer du début et fin de mission la CARSAT ainsi qu'Agirc-Arrco, à chaque fois que j'aurai une mission ?

0