Cumul emploi-retraite
COCO94NANARD50 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2025. J'ai pris toutes mes retraites, CARSAT, AGIRC-ARRCO. De plus j'ai une pension de réversion cristallisée. Je pense reprendre un job en intérim. Est-ce que je serai pénalisée sur mes pensions de retraite ? Dois-je en informer la CARSAT et AGIRC-ARRCO?Si oui, pourquoi ?
Merci d'avance.
- Cumul emploi-retraite
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour,
Quelle est votre date de naissance et combien aviez vous de trimestres retraite au 01/07/2025 ?
Car le cumul emploi retraite suivant ces critères peut être plafonné ou intégral.
Il faut toujours informer les caisses de retraite d'un reprise d'activité, lire : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F13243
Ayant pris une retraite avec tous les trimestres requis, et votre age légal étant dépassé, vous êtes en cumul emploi-retraite intégral. Vous pouvez retravailler sans aucune limitation de salaire et sans impact sur vos retraites. Vous pourrez même demander une seconde retraite, fort minime, en fin de cette période de cumul emploi-retraite.
Ok, merci Jee pee, comme je ne serai pas pénalisée sur le montant de ma retraite ce n' est pas trop grave, je leurs enverrai les débuts et fin de mission, de toute façon je ne pense pas faire une demande de deuxième retraite, la première c'était déjà assez folklo alors demandé une deuxième pour si peu....
Bon week-end