Faux ou pas faux
Sousous -
Bonjour, edf me dit me faire un virement le 17/04, puis le lendemain nouveau mail disant que le virement est effectué le 18, deja problème de dates, au bout de 3 jours contact edf et là j'apprends qu'il n'y a pas eu de virements effectués, alors question simple puis-je déposer plainte pour * faux et usage de faux * ce qui me semble etre le cas et qui plus est provenant d'un service publique. Cordialement. CAZAUX
4 réponses
Bonjour,
Aucune raison de porter plainte, on est en aucun cas sur un 'faux et usage de faux' comme vous sembler le penser.
A la limite, vous pourrez assigner l'entreprise en justice, ce qui n'est pas la même chose, en mettant en avant le préjudice subit (par exemple vous auriez dépensé cet argent 'promis', avant même qu'il soit arrivé sur votre compte).
Personne ici ne serait confiant dans vos chances et ne vous le conseillerais, et il sera recommandé de vous faire accompagner par un professionnel.
Bonjour,
1) Si vous avez des "appareils cardiaques" qui fonctionnent en continu chez vous, votre médecin a dû vous inscrire sur la liste des malades à haut risque vital (MHRV) en préfecture. Dans ce cas, une coupure ou une réduction de puissance sont impossibles.
2) Mettez en place un prélèvement automatique mensuel pour régler vos factures d'électricité. Ainsi, plus de problème de chèques qui se croisent avec une lettre de relance.
Bonjour
Pourquoi ne pas faire un prélèvement automatique comme cela vs serez tranquille ???
Cela m est arrivé ce que vs dites et je nai pas porté plainte.
j'ai du opté pour le prélèvement automatique et tout va bien.
Bonjour, vous me parlez de prelevement auto, j'étais en prelevement et un mois j'ai eu un peu plus de 700 e alors qu'il y avait chaque mois env.120 e, j'ai mis 4 mois et demi pourme faire rembourser aussi j'ai supprimé le prelevement car ces 300 e m'ont manqués, alors si cela vous arrive, vous continuerez à rester en prelevement? D'autre part, si cela vous arriverez d'avoir payé 2 fois 446.06 e et que l'on vous dise que le virement est fait tout en changeant la date et que finalement le virement n'a pas été envoyé, vous trouverez cela logique? Ben moi pas. Merci et une réponse de votre part sera la bienvenue. Cordialement. CAZAUX
bonjour,
c'est une erreur... répétée 1 fois, tout simplement ! Je comprends votre déception, mais de là à penser qu'il y aurait "faux et usage de faux".... faut quand même pas exagérer... !
À part votre déception, avez-vous un quelconque préjudice dans cette histoire ?
cdt.
Bonjour, d'abord merci pour les réponses, donc je vais expliquer le probleme, j'ai d'abord payé une facture avec un cheque de 466.06 e, il s'avère qu'une semaine env, apres je reçois un message d'ENEDIS me disant qu' EDF leur a demandé de baisser ma puissance, il s'avère que j'ai 2 appareils cardiaques qui marchent en continu et donc je peux pas avoir une baisse de puissance donc j'appelle EDF pour info, le conseiller me dit le 10/03 que mon cheque n'est pas arrivé et que pour lever l'interdiction d'ENEDIS il faut payer, j'insiste car le cheque devrait arriver mais rien faut payer alors je demande une attestation disant qu'il ne mettrons pas le cheque à la banque et réponse monsieur à EDF quand c'est payé le chèque n'est pas mis en banque et je fais repeter, donc je paye ces 446.06e avec ma CB, or le lendemain sur mon compte bancaire il y a le chèque, et là problème car la banque me donne 6 jours pour crediter le compte ( deja n'y a t-il pas tromperie du conseiller ?) de nouveau appel à EDF car le chèque a été encaissé le 10/03, vu sur le relevé EDF, le 10/03, donc reçu avant, et conseiller dit qu'il n'avait pas reçu?, cela fait que j'ai payé 2 fois la facture, et je demande le remboursement dans les 6 jours pour que la banque ne me mette pas en interdit, or EDF me fait un virement de 246.06e le 14 et les 200e restants, au fameux virement envoyé le 17 puis e 18 et pas envoyé, donc je pense qu'EDF a fait de fausses declarations et ce en abusant de moi qui suit une personne agée (83) et étant en ALD 32.donc personne vulnérable, merci et excusez la longueur. Cordialement. CAZAUX
PS un chèque de 200e s'étant présenté la banque m'a mis en interdit bancaire.
Bonjour
Si vs n arrivez pas a gérer cette situation avec EDF faites vs aider par une assistante sociale
Cordialement
Si vs contestez les faits adressez vous au médiateur EDF.