Notification retraite non reçu

Louan -  
 AR -

Je suis en retraite depuis le 1er mai 2026 mais toujours pas de notification dois-je continuer à travailler 

Merci 

4 réponses

WalkingFred

Normalement, vous avez cessé... Continuer de travailler voudrait dire que vous n'avez pas cessé. Avez-vous travaillé entre le 01/05 et aujourd'hui ? Le mois de mai est payé en juin. Techniquement, votre dossier n'est pas encore en retard. Pas en avance non plus...

1
jee pee Messages postés 31913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 447

Bonjour,

Il arrive que la notification de retraite arrive après la date souhaitée. J'ai reçu la mienne 3 semaines plus tard.

Cela ne veut pas dire que la retraite est refusée.

Remplissez vous toutes les conditions ? Age légal, nombre de trimestres, ...

Normalement vous avez du rompre votre contrat de travail au 30 avril 2026, comment continuer à travailler ?

0
Gayomy Messages postés 1193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Avez-vous bien effectué toutes les démarches pour votre mise à la retraite (demande pension + information/préavis employeur) ?

Si oui, vous devez arrêter de travailler à la date prévue. 

0
AR

Vous vous êtes engagé à cesser de travailler d'ici la date de départ à la retraite que vous avez choisi, c'est une condition d'attribution que vous vous êtes engagé à respecter et c'est un motif légitime de rejet de votre demande ce qui va se produire si vous n'avez pas tenu parole.

Vous tenez vos engagements et même si on aimerait que ce soit plus rapide ça va bien finir par se faire avec un premier paiement pour la retraite de base qui n'est pas dû avant le 9 juin.

0
Gayomy Messages postés 1193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Certes mais c'est toujours un peu angoissant d'arrêter le travail sans avoir la confirmation que le dossier pour toucher la pension de retraite est ok. 

0
AR > Gayomy Messages postés 1193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Confirmation qui dépend de la cessation d'activité donc la certitude en attendant c'est que vous n'êtes PAS éligible.

C'est comme d'attendre que votre relevé de carrière soit à jour pour la prendre, il ne l'est que postérieurement à votre départ puisque tout les éléments jusque-là influent dessus ça revient à dire qu'on ne veut pas la prendre.

0