Cumul emploi retraite
italo2412 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont profité du dispositif emploi retraite depuis sa réforme en 2023 ?
Je m'explique , du 1er janvier 2022 au 31 Mars 2024, j'ai cumulé mon activité de commerçant indépendant et ma retraite liquidée entièrement à taux plein en Janvier 2022 . (Les indépendants sont dispensés du délais de 6 mois entre la prise de la retraite et la reprise d'activité)
En principe , selon les dispositions de la réforme du cumul emploi retraite, ce cumul doit me permettre de toucher une (très) petite seconde retraite pour la période du 1er janvier 2023 au 31 Mars 2024, date à laquelle j'ai cessé définitivement mon activité.
Nous sommes en Mai 2026 , soit plus de deux ans après ma cessation d'activité et je n'ai toujours rien touché , mes droits ne sont même pas calculés, je sais juste que le point de départ de cette seconde retraite a été fixé au 1er juin 2023, rien d'autre .On m'a réclamé un certain nombre de pièces que j'ai fourni par retour de courrier.
Face à ce retard anormal , j'ai multiplié les réclamations, demandes d'explications , absolument pas de réponse concrète de la part de la Carsat ,,juste des réponses types qui m'invitent à patienter.... Fait appel au médiateur des retraites ,sa réponse : dossier bloqué dans l'attente des consignes nationales sur les dispositions de la réforme 2023 relatives à ce nouveau dispositif...
J'ai fait appel au défenseurs des droits , je ne sais plus quoi faire dans cette impasse....
D'avance merci à vous tous pour l'intérêt que vous porterez à ma demande .
- Cumul emploi retraite
- Retraite - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide