Achat d une maison
Momo -
Bonjour
En faite j ai acheter une ancienne maison situé dans un lotissement quia était construite avant que le lotissement se construise avant cela je n avais pas de servitudes de passage donc je ne fait pas partie de l ASL des colotis après quoi en assemblée générale les colotis on voté un droit de servitudes afin que je puisse avoir un droit de passage, j ai signer un protocole d accord avec L ASL et dans se protocole que je participerai a hauteur de 175 euros par trimestre pour l entretien des parties communes et des travaux mais que je ne ferai pas partie de l ASL a la duite on m'a remis on m a remis un exemplaire du cahier des charges ma question est la suivante dans le cahier des charges il est inscrit qu il er interdit à tout colotis de diviser sa maison en plusieurs lot,mais moi je voudrais demander un permis d agrandissement à fin de diviser ma maisons e plusieurs lots pour la louer a deux familles es que j ai le droit de diviser ma maison comme je ne fait pas partie de L ASL
Bien cordialement
- Asl maison de retraite
- Retraite - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous ne faites pas partie de l’ASL, ses règles ne s’appliquent normalement pas directement à vous. Le protocole que vous avez signé semble surtout concerner le droit de passage et votre participation aux frais.
Par contre, il faut vérifier si le cahier des charges est lié à votre acte de propriété et si la mairie autorise la division. Le mieux est de vérifier cela avant de faire la demande.
J'espère vous avoir aidé.
Merci de votre réponse bonne soirée