Préavis départ retraite donné mais pas de notification

joce -  
 WalkingFred -

Bonjour, j'ai donné  mon préavis de départ à la retraite le 31/12/25 à mon employeur, pour un départ le 1/03/2026, dépôt de la demande de retraite le 4/10/2025, et je n'ai toujours pas reçu la notification de mon droit à la retraite. Puis je quand même partir à la retraite le 1/03/26 ? mon employeur me réclame la notification pour valider mon départ, et pour le versement de mon indemnité de retraite, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

merci pour vos réponses

3 réponses

cristali Messages postés 18916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, pour peu que vous vous seriez trompé dans vos calculs et que vous n'auriez pas droit a la retraite a cette date, il ne vous derai pas l'indemnité.

c'est peut être une raison pour laquelle il veut savoir.

0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 364

Bonjour,

Il est fréquent que l'on reçoive la notification de retraite après la date de début de retraite. C'est mon cas, je l'ai reçue 3 semaines après que ma retraite ait débutée.

Ce qui est important c'est d'être sur de votre coté que vous remplissez bien toutes les conditions à la date souhaitée. Votre employeur attendra. Il n'a pas à valider votre départ, c'est vous qui en choisissez la date, et vous avez respecté le délai de prévenance. 

0
WalkingFred

Ça arrive à plein de gens. Si vous êtes sûr de pouvoir prendre votre retraite, il n'y a aucun problème, même si vous receviez votre notification au dernier moment. Votre dossier n'est pas en retard : le mois de mars est versé le 10 avril.  Déposer le dossier avec plusieurs mois d'avance ne change rien.

0