Préavis départ retraite donné mais pas de notification
WalkingFred -
Bonjour, j'ai donné mon préavis de départ à la retraite le 31/12/25 à mon employeur, pour un départ le 1/03/2026, dépôt de la demande de retraite le 4/10/2025, et je n'ai toujours pas reçu la notification de mon droit à la retraite. Puis je quand même partir à la retraite le 1/03/26 ? mon employeur me réclame la notification pour valider mon départ, et pour le versement de mon indemnité de retraite, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
merci pour vos réponses
- Préavis départ retraite donné mais pas de notification
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
bonjour, pour peu que vous vous seriez trompé dans vos calculs et que vous n'auriez pas droit a la retraite a cette date, il ne vous derai pas l'indemnité.
c'est peut être une raison pour laquelle il veut savoir.
Bonjour,
Il est fréquent que l'on reçoive la notification de retraite après la date de début de retraite. C'est mon cas, je l'ai reçue 3 semaines après que ma retraite ait débutée.
Ce qui est important c'est d'être sur de votre coté que vous remplissez bien toutes les conditions à la date souhaitée. Votre employeur attendra. Il n'a pas à valider votre départ, c'est vous qui en choisissez la date, et vous avez respecté le délai de prévenance.
Ça arrive à plein de gens. Si vous êtes sûr de pouvoir prendre votre retraite, il n'y a aucun problème, même si vous receviez votre notification au dernier moment. Votre dossier n'est pas en retard : le mois de mars est versé le 10 avril. Déposer le dossier avec plusieurs mois d'avance ne change rien.