Que dois je faire?

Résolu/Fermé
Lili -  
 Sousous -

J’ai trouvé un superbe chiot sur internet, contacté l’éleveuse et pris rendez-vous pour une visite.
Tout allait bien, sauf que le jour de la visite j’ai eu un problème avec ma voiture pour venir. J’ai envoyé un message à l’éleveuse pour lui dire que je viendrais en train. Ce n’était pas loin. Madame m’a répondu qu’il valait mieux venir en voiture, car ce serait trop stressant pour le chiot de partir comme ça. J’ai alors demandé, en m’excusant, de venir un autre jour. Et c’est là que tout a commencé.
Le choc que j’ai reçu a été énorme, car Madame m’a dit qu’il y avait une autre famille intéressée et que c’était fini.
J’ai envoyé beaucoup de messages avec des excuses et des promesses, j’ai appelé sur son portable, mais personne ne m’a répondu. J’ai laissé un message vocal en m’excusant et en demandant à récupérer le chiot quand elle le souhaiterait.
Finalement, Madame m’a répondu qu’elle allait réfléchir et qu’elle me recontacterait bientôt. Quelques jours plus tard, sans réponse de sa part, je l’ai recontactée pour lui dire que le petit chiot me manquait beaucoup, que je l’aimais déjà énormément, et pour lui demander de venir le voir. Madame a refusé.
Comme précédemment, j’ai envoyé plein de messages gentils et rassurants pour qu’elle accepte que je vienne, mais face à sa méchanceté totale, elle m’a répondu non et m’a dit que le petit chiot partirait chez quelqu’un d’autre ou elle gardera pour elle. En plus, elle a supprimé son adresse pour que je ne vienne pas.
Je n’ai pas compris la raison de sa rétractation ni de son comportement. Je n’ai rien fait de mal. Je n’ai jamais annulé la vente ni retiré mon intérêt. Est-ce que c’est légal de me faire tourner comme ça et de se moquer de moi en me promettant un petit chiot, pour finalement me laisser souffrir de cette façon ? On n’est pas dans une vente d’objets.
En plus, mon mari et moi avons tout organisé et tout installé pour accueillir ce petit chiot adorable, que nous aimons déjà beaucoup. Est-ce que Madame l’éleveuse a vraiment le droit de faire ça, sans aucune raison apparente ?

9 réponses

LaBeotienne Messages postés 3473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 371

Bonjour

Les précédentes intervenantes vous ont déjà expliqué que vous n'avez aucun recours, sans contrat de réservation signé ni aucun acompte versé, l'éleveuse est restée la propriétaire de l'animal.

On peut comprendre votre déception et même votre colère, vous avez investi financièrement avec l'achat du lit et des jouets et surinvesti sentimentalement, mais juridiquement vous n'avez aucun droit.

J'en reviens à votre titre : Que dois-je faire ? À mon avis, essayez d'oublier votre mésaventure en choisissant un autre chiot et en prenant cette fois-ci la précaution de signer un contrat de réservation avec versement d'acompte. Vous vous y attacherez vite, tous les chiots sont adorables.

8
Sousous > Lili

Non ce nest pas une escroquerie

Car vous n avez pas signé de contrat i versé une avance.

3
lutttinette Messages postés 3043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   766 > Lili

Bonjour, franchement arrêtez-vous c’est une histoire sans fin! Dés chiots on en trouve à la spa (dis déjà dans le sujet, chez d’autres éleveurs…..) et n’oubliez pas un chien c’estpas un jouet et il faudra l’assumer jusqu’au bout! Bon courage

3
Lili > Sousous

Mais bien sûr, avec contrat faire ce genre de vise il faut être vraiment bête.. et défendre dans ce circonstances vraiment TROP facile.

0
Sousous > Lili

Bonjour

Ce n'est plus la peine de revenir sur la décision de l éleveuse et comme on vous a dit il n'y a rien a faire car l éleveuse a fait son choix.

Si  vous refusez nos conseils et aides contacter un autre service aide juridique et vous verrez qui a raison.

1
lutttinette Messages postés 3043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   766 > Lili

Bonjour, je pense que de toute façon plus on va débattre de ce sujet ( plus elle ne veut rien entendre  et reste bloqué sur ce chiot) au final je pense qu’il vaudrait mieux aussi stopper avec du recul votre recherche de chien!! 

3
Isadore Messages postés 1880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 639

Bonjour,

Il est difficile de soutenir que vous êtes attaché à un animal que vous n'avez jamais vu.

Si vous avez signé un contrat, versé des arrhes, ou versé un accompte vous pouvez avoir le droit soit d'exiger que le chiot vous soit remis soit d'être indemnisé.

Mais sinon l'éleveuse était libre de tout engagement. Les animaux domestiques sont des biens meubles, soumis à quelques dispositions légales particulières, mais des biens quand même. Les seuls sentiments qui ont une incidence juridique sont ceux du propriétaire (par exemple préjudice moral d'une personne dont l'animal a été tué).

9
Lili

Si je vous assure que je suis énormément attachée à ce petit chiot. L'éleveuse a posté plusieurs fois pas jour de ses photos et des vidéos, comme si j'ai assisté a tout ses promenades et comme si j'étais juste a côté d'elle. Ça me fait un mal enorme. Elle m'a promis, on a convenu un rendez vous, j'étais sur le chemin deja pour aller chercher...

0
Isadore Messages postés 1880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 639 > Lili

Vos sentiments personnels ne changent rien. Le chiot est à elle, elle en fait ce qu'elle veut. Si besoin, consultez un psychologue pour vous faire aider. Votre problème ne relève  pas du droit. 

10
Lili > Isadore Messages postés 1880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Consultez un psychologue ? Vraiment !?

1
Isadore Messages postés 1880 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 639 > Lili

Ben oui, sérieusement, c'est leur métier d'aider les gens qui souffrent et n'arrivent pas à surmonter un événement difficile. Sinon, passez à autre chose et oubliez ce chiot.

4

J'ai pris au sérieux vos déclarations concernant votre peine et je vous ai donné un bon conseil. Mais je commence à croire qu'en fait ce que vous ressentez n'est pas du chagrin mais de la rancœur. Et vu vos réactions je comprends mieux celle de l'éleveuse, qui a du s'inquiéter pour son chiot.

4
Gayomy

Vous êtes déçue, désemparée mais juridiquement, vous n'avez aucun recours. Et à voir comment vous surreéagissez au plan émotionnel pour un chiot que vous n'avez même pas rencontré physiquement, je rejoins le conseil d'un suivi psychologique pour surmonter votre déception et envisager sereinement une nouvelle adoption dans le calme et non dans un investissement affectif tel qu'il vous laisse dans un état qui n'est pas en rapport avec la situation. 

7
Lili

Vous ne comprenez pas, merci pour votre soutien. Ce ne pas seulement question d'adoption, mais aussi question que ce comportement je ne l'accepte pas. 

Tout les chiots sont TRÈS différents. Je dit encore que ce n'est pas une achat de meuble, on ne peut pas comparer le chiot a une table. 

Vous ne comprenez pas. C'est tout.

En plus visiblement on doit accepter ici tout genre d'arnaque ou gestes non adéquates, parce que si il n'y a pas de contrat, pas de recours. Et même si il y a de contrat pas de recours non plus. J'ai l'impression que ici en France quoi que ce soit arrivé on ne peut RIEN FAIRE.

Plusieurs fois j'étais devant les situations pas normales, dans lequel cas, personne ne bouge ni aucun solution. Arnaque avec photo de naissance de bebe, arnaque avec adoption d'un chiot, arnaque de prélèvement d'argent répétitive d'une mille euros sans aucun renseignement ni même sans prévenir, destinataire toujours non connu, bref... 

Tout ça c'est NORMAL ici. Et visiblement aucun recours n'est possible. C'est vraiment très sympathique de vivre en France.

Merci a tous.

-1
caroledu92 Messages postés 16149 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 698

Bonjour

La SPA et d'autres associations regorgent d'animaux qui ne demandent qu'à être adoptés.

Continuer à acheter des animaux chez des éleveurs - ou pseudo eleveurs, ne fait que favoriser un business malsain : pauvres chiennes qui sont des machines à reproduire (dont on se débarrasse quand elles ne sont plus rentables), insalubrité de certains lieux, consanguinité ....j'en passe et des pas mieux...

Arrêtons d'encourager tout cela, et faites un beau geste en adoptant un animal qui n'attend que ça, et qui vous le rendra au centuple

6
Sousous

Bonjour

C'est ce qui lui a été proposé comme moi..

Et elle ne se focalise pas sur cette personne qui a changé d avis ...

J'ai toujours eu des chiens chiennes trouver a la spa et j'en n'ai bien profité..

1
Lili

Merci beaucoup a vous, je connais SPA. Et question n'était pas :" ou je peux adopter un chiot?" 

J'ai demandé votre avis et votre aide car cette éleveuse m'a fait énormément de mal. Et tourner comma sa sans raison, excusez moi, c'est pas normal pour moi, même si vous trouvez que c'est normal pour vous.

-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sousous

Bonjour

Si vous voulez un chiot aller voir a la spa..

4
Lili

Oui merci.

0
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 904

Bonjour 

Avez-vous signé un quelconque papier avec cette éleveuse ? Aviez-vous déjà rencontré ce chien avant ? 

2
Lili

Non je n'ai pas signé quoi que ce soit. Mais je pense que elle n'a pas le droit promettre et rétracter sans aucun raison. Ma morale est gravement endommagé suite de ses démarches. Je pense que ce ne pas le premier fois que elle a fait les choses pareil. 

J'étais en train de venir chercher le chiot,! En plus on a acheté les nécessaire pour son arrivée, le lit, les jouets.. je reste maintenant comme une imbécile avec des sentiments noires. Et je n'ai aucun droit contre tout ça?

0
jodelariege > Lili

bonjour

"n petit chiot, pour finalement me laisser souffrir de cette façon ? On n’est pas dans une vente d’objets."

comme déja dit il est difficile de comprendre votre souffrance quand vous n'avez pas encore vu  ou eu le chiot

pour me faire l'avocat du diable le fait que vous ayez eu des difficultés à venir  lui a fait sans doute penser que vous n'étiez pas une personne fiable ou stable

Si rien de signé ni aucun argent donné vous n'avez d'autres choix que de chercher un autre animal ailleurs

7
Lili > jodelariege

Mais en effet, c'est une préjuge. Et en effet, on n'est pas dans le vente des objets, ou pas grave si on prend un objet ou autre. C'est un animal vivant! On s'attache. On espère que il fera partie de notre vie. On ne réfléchit pas comme ça pour une sac par exemple..

Et si je ne suis pas la personne stable? Elle se fait des idées et moi je dois avaler ça... comme normal. J'ai deja écrit dans un autre commentaire, que éleveuse a posté plusieurs fois par jour les photos et les vidéos de petit chiot, alors comme si j'étais juste a côté d'elle et assisté a tout les activités et promenades. 

Je vous dit que je suis engagé et émotionnellement et le financement pour accueillir. 

Et ne m'a pas propose aucun autre solution, et elle m'a tourné en rond (disant je ne vois réponds même pas, après je vais réfléchir). Finalement elle m'a laissé tombé dans aucun excuse réel ni aucun raison valable.

0
Sylviane17 Messages postés 7000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   47 > Lili

oui, C'est un animal vivant! Et on n'achète pas un animal sur internet ! Un animal, on le voit, on lui parle, on voit son attitude, sa réaction envers vous et surtout s'il existe vraiment. En vidéo, facile de tromper son monde, et même de voler des photos existant sur d'autres sites...

Les SPA regorgent de chiens et de chats souffrant d'isolement par centaines, vous auriez un choix immense et le plaisir de faire le bonheur d'un animal malheureux.

10
Lili > Sylviane17 Messages postés 7000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais vraiment c'est trop.

0
Sousous

Bonjour

Il n'y a y a rien a faire..

Vous avez eu des réponses et des conseils.

Cela ne sert a rien de repérer la même chosz.

1
Sousous

Bonjour

Il vaut mieux arrêter de discuter avec vous car vous refusez les conseils qu il vous sont proposés..

1
lutttinette Messages postés 3043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   766

Bonjour avez-vous déjà versé un(acompte) pour la réservation de ce chiot ??!

0