Imposition retraite
jee pee Messages postés 42474 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'apprends que ma maman (83 ans) a eu un rappel sur ses revenus (pensions, retraite uniquement) en 2024.
Le montant déclaré par la caisse de retraite indique une augmentation de revenus (prélèvements à la source déduits) de presque 2 000.00€ par rapport à 2023.
Petite précision : Elle n'a pas internet, ses déclarations sont papier et avoue ne pas vérifier les montants depuis que celles-ci arrivent préremplies et que le fait de ne pas les retourner "valide" les montants indiqués.
En repointant l'ensemble des montant perçus sur 2023 et 2024, je constate sur la déclaration 2023 un delta de + 770.00€ par rapport aux sommes versées, mais "sans incidence" car non imposable.
En revanche sur 2024, le montant déclaré est supérieur de 1 991.00€ par rapport aux versements perçus => d'où le rappel.
Ne parvenant pas à joindre le numéro unique des impôts pour qu'on m'explique comment ça marche et sans trouver d'éléments malgré mes recherches sur internet,je fais appel à vos services pour savoir dans un premier temps si c'est "normal" et éventuellement l'explication qui justifie ces écarts, ou s'il s'agit d'une erreur sur la déclaration.
Le cas échéant, je prendrai le temps nécessaire pour me rendre au Sce des impôts avec les documents.
D'avance merci pour vos renseignements et conseils,
Bonne journée à tous,
Bien cordialement.
- Imposition retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide