Honteuse aberration
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari s'est suicidé suite à une tentative de meurtre sur notre enfant qui avait 3ans.
Mon fils a survécu avec une hemiparesie et multiples handicaps durant 4 années.
Pendant ces 4 ans il touchait des indemnités de compensation rapport à ses séquelles.
Il est décédé à 7ans et demi et la loi donne cet argent au père paternel......père n'ayant eu aucun lien avec le père de mon fils après l'avoir mis à la porte à l'âge de 16ans et ce jusqu'à son décès à l'âge de 33ans.
Ceci paraît aberrant.
Cet argent que j'avais placé devrait selon la loi revenir en moitié à ce monsieur.....La compensation de handicap causé par la tentative de meurtre de son fils sur le mien va donc finir dans les poches de cet inconnu, comme une sorte de remerciement de la non éducation ainsi que de l'abandon volontaire imposé.
Quel recours existe pour cette horrible situation ? ??????
1 réponse
Bonjour,
Je suis désolée de ce qui vous arrive.
En l'absence de frères et sœurs, et puisque le père est mort la loi stipule en effet que la moitié de la succession va aux autres ascendants en ligne paternelle.
Si le grand-père n'a jamais tenté de nuire à votre enfant il n'est pas possible de l'écarter de la succession, à part le convaincre de renoncer.
Bonjour
Merci pour votre réponse que je vois seulement.
Je trouve cette règle scandaleuse au vu du contexte et au vu de la provenance de cet argent. Il me semble que les lois servent,entre autres,à instaurer une justice mais pour mon cas le sort s'acharne et c'est bel et bien une nouvelle injustice de taille.
Comment est-ce possible de n'avoir aucun recours ? ???
Il n'y a pas de recours car la loi ne prévoit que quelques exceptions au fait d'être héritier.
La loi, depuis des siècles, stipule que l'héritage va aux personnes apparentées au défunt, sans se soucier de savoir s'ils étaient proches. Les seules exceptions sont les cas où l'héritier a gravement porté atteinte au défunt, ce qui le rend "indigne".
Vous avez chaque année des gens qui héritent d'oncles, de cousins qu'ils n'ont jamais vu. Des enfants héritent d'aïeux délaissés...
C'est même pire avec les héritiers réservataires, qui ne peuvent pas être déshérités même si ce sont de parfaits poisons.