Cotisations retraite prélevées à tort

THYFLO -  
 WalkingFred -

Bonjour,

En 1989, mon employeur de l'époque  (HLM) m'a établi des bulletins de salaires correspondant au congé de maternité qu'il me devait, soit de juin à octobre. Il m'a donc été prélevé des cotisations salariales retraite (CNRACL).

Aujourd'hui, j'ai confirmation que ces cotisations n'ont pas pu être versées auprès de la CNRACL puisque je n'étais plus affiliée depuis février 1989, date de mon licenciement.

Je vais demander le remboursement des cotisations auprès de cet ex employeur car non prises en compte dans le calcul de ma future retraite.

Dois-je également demander une revalorisation et/ou un dédommagement car au final j'ai "perdu" l'équivalent d'un trimestre.

En vous remerciant par avance de vos conseils

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Parce que vous pensez réellement qu'après 36 ans vous pouvez encore avoir un recours ? Il aurait fallu réagir dès les années 80. 

CB

1
WalkingFred

Deuxieme tentative : De quelle date à quelle date avez-vous cotisé à la CNRACL ?

1
WalkingFred

Je ne comprends pas le lien entre la situation décrite et le trimestres perdu. Pouvez-vous expliquer ? De quelle date à quelle date avez-vous cotisé à la CNRACL ?

0
THYFLO

Bonjour,

Effectivement, j'aurais pu être plus synthétique dans cette histoire.

Les cotisations retraite qui m'ont été prélevées sur cette période n'ont pas été versées à la CNRACL et par le fait ne seront pas prises en compte dans le calcul de ma retraite.

0