Signalement anonyme d’un usage détourné d’un logement

Charli -  
Isadore Messages postés 1741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Objet : Signalement anonyme d’un usage détourné d’un logement social Madame, Monsieur, Je souhaite vous signaler de manière anonyme une situation qui semble contrevenir aux règles d’attribution et d’usage des logements sociaux. Il s’agit d’un appartement situé dans le *** arrondissement de Paris, à proximité immédiate de la station de tramway *****. Ce logement au nom de famille *****, situé au dernier étage et doté d’un plafond très haut, est utilisé depuis plusieurs années comme meublé touristique (type Airbnb ou autre plateforme), alors qu’il s’agit d’un logement social. Les occupants officiels n’y résident pas : ils logent dans un autre logement gratuit, tandis que celui-ci est régulièrement loué à des touristes. Cette situation semble injuste au regard des nombreuses familles en attente d’un logement social. Je vous remercie de bien vouloir vérifier cette situation et prendre les mesures nécessaires si les faits sont avérés. Cordialement,

Un citoyen concerné

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 1741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour,

Au passage, je signale que les dénonciation anonymes ne sont pas prises en compte, sauf faits très graves (du genre violences sur mineur). En effet elles sont trop souvent fantaisistes car justifiées par la malveillance et non le civisme. Les agents de l'Etat et des services sociaux perdraient trop de temps à les traiter.

Si vous voulez être pris au sérieux écrivez à l'organisme concerné en signant de votre nom... en ayant conscience qu'une dénonciation calomnieuse est un délit passible de prison.

2
Papossible

Bonjour,

Vous vous trompez de site pour votre signalement. Ici vous êtes sur un site d'entraide

Cdt

1