CSG : hausse envisagée pour les retraités à hauts revenus

LaRedaction Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
HJBC - stock.adobe.com
Le gouvernement français réfléchit à une réduction de dépenses qui pourrait toucher environ 6 millions de retraités. Cette mesure d'économie budgétaire, visant à réduire le déficit public, pourrait prendre la forme d'une augmentation de la CSG (Contribution Sociale Généralisée). Actuellement, le taux normal de la CSG pour les pensions de retraite est de 8,3%, mais il pourrait être aligné sur le taux appliqué aux salaires et revenus du patrimoine qui est de 9,2%. Cette éventuelle augmentation toucherait les retraités dont leurs pensions sont soumises au taux normal de CSG à 8,3 %. Ceci dit, cela est toujours en discussion. Quelles pourraient être les répercussions d'une telle mesure sur le pouvoir d'achat des retraités ?
Source
A voir également:

32 réponses

Momo

Tout le monde devrait payer un impôt même minime pour participer aux dépenses de l état. Et puis arrêtons de distribuer à tout-va. 

0
Gillesdu38

Toujours sans le même sens ! Les retraites dorées et avantages à vie des anciens présidents, ministres, députés, sénateurs et députés on en parle ??? Pourquoi les journalistes n'évoquent jamais le sujet avec tous ces vrais privilégiés ??? C'est vrai qu'ils ont eux aussi leur petits cadeaux fiscaux journalistiques....

0
Franz

Bonjour 

Rapidement, je vous ai déjà trouvé 2 milliards... Vous savez, l'aide de Sarkozy aux restaurants avec la baisse de la tva, sans baisse de facture pour les clients, sans rien pour les salariés qui travaillent avec des horaires que peu apprécieraient. Du coup, c'est pour ça que les patrons restaurateurs veulent faire travailler des sans papiers en les regularisant.... Aux frais du contribuable, mis bout à bout, ça fait des sous... Et tout le pognon dans les poches des restaurateurs, qui ont en plus, l'audacieuse audace de réclamer la fin des tickets restos pour faire ses courses... Plus c'est gros, finalement, plus ça passe. Rendez les 2 milliards, messieurs les restaurateurs qui n'ont pas joué le jeu avec les clients et leurs salariés. Et...., merci Sarkozy, le Mr Karcher qui n'a jamais été branché....... 

0
Che

La dettes appartient aux gouvernement faut vider et vendre leurs bien et arrêter de voler le peuple sa suffit les responsables doivent allez en prison et d'ailleurs ont vides quelques cellules 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bmi60

Comment, osez-vous M. Bayrou réduire les déficits de l'Etat en tapant sur le budget des retraites ?

Commencez-donc par supprimer les rentes à vie des anciens Présidents de la République, des anciens Premiers ministres, des anciens ministres et tous les budgets qui leur sont alloués (chauffeurs, cuisiniers, essence, logements, voitures... et autres privilèges indécents).

Vous devriez pouvoir récupérer un budget conséquent au lieu de frapper toujours les citoyens qui paient leurs impôts depuis qu'ils sont dans la vie active.

C'est honteux !

0
chouchou

Quand ce gouvernement de guignol va t'il faire la différence entre des prestations sociales ou familiales et lles retraites l'une est versée à des gens qui ont été privée de leur travail pour cause de délocalisation et d'excuses diverses et variées et l'autre représentent la prise en charge des années de travail et de cotisations 

0
Madel972

Bjr

Quand arrêteront -ils de prendre les retraités. (ées)?  comme des vaches à lait !!!??? surtout les célibataires ss enfants alors que leurs revenus ont diminué depuis leur retraite, qu'ils et elles ne bénéficient plus des avantages salariaux kils recevaient durant leur période d'activités !!? etc

DIFFICILE D'obtenir un prêt etc

Ne bénéficiant de rien surtout si ils ou elles sont celibataire (s) et qu'ils ou elles ont eu  un salaire un ptt peu plus que moyen ?!!s?!!

On n'est pas des vaches à lait tt de même ?!!

MRS NOS DIRIGEANTS (es) MERCI DE REVOIR LA COPIE 

QUID DES GROSSES FORTUNES ?!

Ils ont certes bosser dur ...mais les salariés (es) aussi

Quid des grosses fortunes ?!! Intouchables ??!!

Eux savent bien comment  réduire l'impact des impôts sur leurs REVENUS 

C'est juste INADMISSIBLE

0
Chris

C'est inadmissible de voir sa Pk ne pas taper sur les grandes fortunes ou les personnes haut gros Revenu car les retraités ont toujours travaillé pour pouvoir s'en sortir jusqu'à 64 ans avec la sueur de leurs fonds et de n'est pas le cas des fortunés

0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

les retraités ont toujours travaillé

Mon oncle a commencé à travailler à 14 ans (officiellement), il est décédé à 51 ans. De lui, on peut affirmer qu'il a travaillé toute sa vie

Ce n'est pas le cas des retraités, et c'est le cœur du problème. Statistiquement un retraité va travailler seulement la moitié de sa vie.  

Parce que on peut aussi dire que j'ai travaillé toute ma vie, vu que je ne suis pas encore retraité. Demain, je vais aller encore travailler. 

Et pour être une personne que vous considérez certainement à haut revenu, croyez moi, je me fais taper dessus, bien plus que vous. Et ce malgré le fait que je gagne l'argent à la sueur de mon front, à défaut de le gagner à la sueur de mes bras. Je travaille surement plus d'heures par semaine que vous ne le faisiez, malgré le fait qu'officiellement je suis aux 35 heure. (d'ailleurs cet article que vous n'avez certainement pas pris le temps de lire concerne justement les retraités qui ont des gros revenus. Vous affirmez donc vos propres exigences sont inadmissibles).  

Au passage, un commentaire sur l'impact qu'aura la suppression des deux jours fériés sur les retraités ? 

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

0
Bentien Messages postés 3 Statut Membre

Une hausse de la csg sur les retraités les plus aisés. Toujours des taxes appliquées sur les mieux lottis. 1) personne ne se pose la question sur l'équité des chances dans la vie? 2) personne aux gouvernements successifs et actuel n'ose faire des coupes drastiques sur des dépenses inappropriées. Et pourtant cela ne manque pas en France comme à  destination de certains pays. 

Les hausses de taxes prouvent l'absence de courage et l'incapacité d'être gestionnaire au sein du gouvernement et de son dirigeant.

-1
Marco

Il vaut mieux être assisté que de travailler vous êtes largement gagnant !

-3
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043

Ben voyons... C'est du vécu ? Vous êtes un assisté ?

1
Cricri59

Toujours les retraites et vous Mr du gouvernement a quand votre baisser de salaire et votre prestation je pensé que vous aviez pas besoin de toute ça et que la France se  porterait bien mieux et et que la dette serait bien recouverte à bon entendeur salut pas toujours les petits qui doivent payer vous aussi vous devez payer...

-3