Lettre pour proposer sa part du véhicule de mon papa
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nous sommes 4 enfants. Mon papa étant décédé , je récupère son véhicule. Le notaire m as demandé de propose à mon frère sa part par courrier . Mais je ne sais pas comment le tourner. La voiture es estimé à 10 000 euros .
Merci .
- Lettre de candidature
- Lettre de candidature : exemple de lettre gratuit - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de decharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez écrire quelque chose comme "je souhaite vendre ma part du véhicule dont nous avons hérité, veux-tu me la racheter" ?
Le notaire m as demandé de propose à mon frère sa part par courrier
Savez-vous si le frère en question a fait part de son intention d'acheter le véhicule ?
Mais je ne sais pas comment le tourner.
Vous lui écrivez que vous ne souhaitez pas conserver le vehicule et que sur les conseils du notaire, vous lui proposez qu'il rachète votre part de la voiture au prix de 2 500 € ou qu'à défaut, vous voudriez qu'il soit vendu.
Ou, si vous savez qu'il veut acheter votre part "le notaire m'a informé de ton souhait d'acheter ma part de la voiture dont nous avons hérité de papa, je t'informe que je suis d'accord pour te la céder au prix de 2 500 €“.
Dans les 2 cas, vous précisez que vous voudriez le voir rapidement pour finaliser le projet. Ou vous proposez de passer par le notaire, selon l'état de vos relations.
Et les autres frères et sœurs ? Si eux aussi veulent céder le véhicule à ce frère, peut-être serait-il possible de faire un courrier commun ? Ou en tout cas que tous vos courriers soient envoyés à peu près en même temps.