Usupation de nom
BmV Messages postés 91984 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2025 - 3 mars 2025 à 17:16
Bonjour,
je suis un jeune camerounais residant en belgique depuis 2023
en date du 20 septembre 2024; j'ai été contacté par un ami au cameroun pour une aide; en fait un proche à lui en belgique etait dans le besoin et nous a mis en contact; ce proche à lui m'a abordé en me disant qu'il a sa carte à recevoir et qu'il n'est pas en belgique; il voulais mes cordonnées pour que je eceptionne la carte et à son retour il viendrta recuperer; apres plusieur echanges avec lui il m'a fait signé électroniquement via itsme. il y a de celà 2 semaines j'ai recu de la par de la CCP un courier m'anoncant que j'ai été fichier car en date du 20 septembre 2024 j'ai souscrit electroniquement à un credit à buy way; j'ai essayé de contacter le monsieur qui m'a fait effectuer une signature electroniquement mais il est introuvable. je me suis rapproché vers la police et ils disent qu'ils nen savent rien faire pour moi; que si j'ai signé ce contrat je dois rembourser.
j'aimerai ainsi des potentielles solutions pour prouver mon inocences
- Usupation de nom
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Nom d'usage def - Guide
- Lettre sans nom de destinataire - Forum Voisinage
1 réponse
3 mars 2025 à 17:16
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.