Constat amaible suite accident véhicule

N-San Messages postés 1 Statut Membre -  
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis concernant mon constat suite à un accident.

Je viens d'être percutée par un autre véhicule sur un parking. 

Nous étions dans le même sens (sens unique), je commençais à manœuvrer sur la gauche pour entrer sur un stationnement.

Le véhicule devant moi se met à reculer, je stoppe de suite mon véhicule et l'alerte en klaxonnant. Elle ne me voit pas et percute mon véhicule au niveau de la portière arrière.

La personne sort de son véhicule et m'indique qu'elle ne m'a pas vu.

Je ne suis pas responsable de cet accident mais nous sommes sur un  parking et je  crains un 50/50 du fait d'un accident sur un parking.

Nous devons faire le constat ce soir mais je voudrais pas faire d'erreur en le renseigant. Je pense cocher la case 1 et demandait à la personne de cocher la Case 14, qu'en pensez-vous ?

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

si ton véhicule était stoppé : case 1.

Case 14 pour ton adversaire.

Par contre, ne tiens pas compte de ce que l'assurance va vouloir faire : te faire porter une partie de la responsabilité en prétendant qu'un accident de parking est à 50/50.

Lorsque le parking est ouvert à la circulation publique, le code de la route s'applique. En conséquence, tu as été heurtée par un véhicule qui reculait, aucune faute ne peut t'être reprochée.

1
N-San

Bonjour Blux, c’est noté, merci beaucoup pour ton retour. plusieurs personnes autour de moi qui me disaient en effet le 50/50 du parking !

parking sans indications particulières de circulation, juste parking réservée à la clientèle 

Encore merci ????

0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631 > N-San

juste parking réservée à la clientèle

Donc ouvert au public -> le code de la route s'applique.

1
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

bonjour

Entièrement d'accord avec Blux

Le plus important est que la case 14 doit être cochée pour votre adversaire

1
N-San

Bonjour Cmoi9999, merci beaucoup ????

0