Donation Partage

Alexmatt - 16 févr. 2025 à 18:29
Gayomi Messages postés 19657 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 - 16 févr. 2025 à 21:57

Bonjour,

1978 mère usufruitière handicap vue./ Frère nu proprietaire à son atelier dans le garage G.Mere. et présent si besoin d'un commun accord

J'avais repris son petit magasin alimentaire , qui a périclité à l'arrivée des supermarchés. et du monde à nourrir. 

Moi même propriétaire avec charge Gr. mère (pas dans le besoin .,indépendante totale) mon dossier a été cons

Je prends en charge l'entretien  de l'immeuble  , dont une partie  à nos parents( commerce), mère sans ressources, je m'en occupe.

En indivision , je gère l'hôtel/restaurant  avec ma mère(5 ch

Par un crédit sur 2 têtes, je fais agrandir l'hôtel.   .tout le monde d'accord, se porte garant.

1984  travaux finis, on m'impose une gérance à verser à G.M. je refuse,

(Je n'ai même pas  un coin pour vivre)

Je suis en ménage 2 enfants de 4 ans et 6 mois.

Mon dossier crédit a été préparé par un Directeur de Banque qui a surveillé toutes les opérations.

Les gros travaux de maçonnerie ont été fait par les ouvriers du père de mes enfants.

Je n'ai pas eu le choix que de partir, pour éviter la guerre, pensant à une accalmie

J'ai été déshéritée 

Le bâtiment a été mis en vente.

Je n'ai commis aucune faute,  seulement  je  n'avais pas le droit ni d'être en ménage ,ni avoir d'enfant.

L'ex femme de mon frère avait décret ée qu" elle voulait cette maison , pour elle.  Même pas loger son fils .

Quand je lis tous les articles concernant les donations partages.il y a un problème quelque part.

En 2018 ma mère nous a quittée et sur son lit a fait promettre à mes filles de récupérer notre bien qu'elle a largement repayé.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de  me lire. 

Vos conseils me seraient bien utiles.

N.M.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52621 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 15 546
Modifié le 16 févr. 2025 à 21:47

bonjour,

difficile à vous comprendre... merci de construire correctement vos phrases.

<< Frère nu proprietaire à ["a" ?] son atelier dans le garage G.Mere. et["est" ?] présent si besoin d'un commun accord

Moi même propriétaire avec charge Gr. mère (pas dans le besoin .,indépendante totale) mon dossier [quel dossier ?] a été cons??????? >>

Pourriez-vous réécrire sans abréviation et en finissant vos mots ?? merci !!!!!

cdt.

3
Gayomi Messages postés 19657 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 10 605
16 févr. 2025 à 21:57

Trop long et trop mal rédigé pour pouvoir vous aider. 

Prenez rendez-vous avec un notaire qui saura vous poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux vôtres. 

3