Quoi faire en instance de divorce

San84 - 5 févr. 2025 à 15:09
boroffsw Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 3 mars 2025 à 18:36

Bonjour,

Mon mari demande le divorce après 30 ans de mariage ????(plus d enfants en charge) 

Je voudrais savoir la démarche à faire

Avocat chacun le sien oui ou non ? et mes droits et que je doit plus faire..  

Est ce que  je doit continué à laver son linges ? repasser son linges ? Lui préparer ces repas ? 

Depuis son annonce de divorce je suis en dépression ????

Pourrez vous me donnez des réponses à mes questions 

Merci d avance 

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 19708 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 10 638
Modifié le 5 févr. 2025 à 16:52

Avocat chacun le sien oui ou non ? et mes droits et que je doit plus faire..  

Prenez votre propre avocat, qui vous conseillera pour vos droits et démarches. 

Est ce que je doit continué à laver son linges ? repasser son linges ? Lui préparer ces repas ? 

Ça, c'est comme vous voulez. Divorce ou non, vous n'êtes pas obligée de vous occuper de ses repas ni de son linge. 

Depuis son annonce de divorce je suis en dépression ????

Outre un avocat, vous pourriez consulter un psychologue. Un divorce, même amiable, est une épreuve. 

2

Bonjour 

Merciii pour vos réponses 

J ai bientôt un Rdv chez un avocat 

Je suis déjà suivi par un psychologue et psychiatre depuis l annonce

Merci encore bonne journée à vous 

0
Gayomi Messages postés 19708 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 10 638 > San84
13 févr. 2025 à 17:08

Je vous en prie. Bon courage. 

0
boroffsw Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025
3 mars 2025 à 18:36

C’est une situation très difficile et je comprends que tu sois perdue. Après 30 ans de mariage, un divorce est un vrai bouleversement. Oui, il est conseillé que chacun ait son propre avocat pour défendre ses intérêts. Concernant le quotidien, tu n’as aucune obligation de continuer à t’occuper de lui. Pense d’abord à toi, à ta santé mentale et à ton bien-être. Prends le temps de te recentrer et de te reconstruire.

0