Que dois je faire ?
kang74 Messages postés 5934 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 16 oct. 2024 à 17:02
1 réponse
16 oct. 2024 à 15:47
Bonjour
Le medecin ne " fait" pas de dossier MDPH, il remplit un certificat médical par rapport à ce qui a été constaté médicalement .
Pour les troubles de la personnalité et de l'humeur, je suppose que vous avez un suivi et des traitements d'un spécialiste .
Pour les discopathies/hernies, peut être un compte rendu de neurochirurgien et/ou de neurologue pour apprécier leur gravité.
Pour l'oeil donc , un compte rendu d'ophtalmologue .
Le rhumatologue n'a d'utilité que si vous avez une maladie rhumatologique .
Sinon , effectivement, votre medecin traitant ne peut certifier de vos difficultés .
Si vous avez déjà eu tout ces suivis, vous reste le fait de contacter, voire de prendre rendez vous avec la MDPH pour qu'ils trouvent une solution pour quelqu’un remplisse votre certificat médical .
Ce pourquoi il vous faut des compte rendu des spécialistes : ils ne vous connaissent pas et ne peuvent pas diagnostiquer en 20 minutes lors d'une consultation .
Si votre medecin estime que vous n'êtes pas en capacité de travailler, il peut décider d'un arret de travail .
Vous serez indemnisé si vous avez assez travaillé .
Sinon il faut voir avec une AS pour l'octroi du RSA : vous demanderez à bénéficier d'un suivi avec un référent handicap ( d'ailleurs la MDPH vous le proposera surement)
16 oct. 2024 à 16:41
Bonjour merci pour votre reponse
J ai tout les compte rendu de tout les spécialistes
Pour le rhumatologue je dois justement le voir pour écarté ou poser un diagnostic sur pathologies
Je vais me rapprocher de la MDPH ou d une Assistante sociale pour voir ce que je peux faire .
Pour le rsa je n y ai pas le droit ma femme est en cdi
16 oct. 2024 à 17:02
Et pour l’arrêt de travail ?
Je vous conseille d'être inscrit néanmoins sur la liste des demandeurs d'emploi et de demander un suivi avec un référent handicap .
L'AAH est octroyée sur un taux d'handicap supérieur à 80% ( y en faut beaucoup ...)
Mais elle peut aussi être servie si vous avez un taux entre 50 et 79% ET que vous avez des difficultés ou des restrictions substantielles à l'emploi .
Pour les faire valoir, ces difficultés à l'accès à l'emploi, il faut déjà dans une démarche positive d'accès à l'emploi, en prenant en compte vos difficultés .