Trimestre retraite au chômage
lespagnol_4506 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 18:47
- Trimestre retraite au chômage
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Irl 4eme trimestre 2023 - - Location Nue
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
2 réponses
15 oct. 2024 à 17:54
Bonjour,
Je pense qu'il peut y avoir 2 raisons différentes à la non mise à jour de votre carrière. D'abord que votre caisse de retraite soit surchargée, et donc qu'elle va d'abord traiter les demandes de retraite. Les mises à jour de la carrière en avance passent au second plan, et sont traitées si il y a du temps pour le faire. En second lieu, le chômage indemnisé, l'ARE apparait sur le relevé de carrière. L'ASS est d'une autre nature, ce n'est pas du chômage indemnisé, c'est une allocation versée par l’État, gérée par France Travail. Je ne sais pas si l'ASS va apparaitre sur le relevé de carrière. Même si, comme l'ARE elle va donner des trimestres assimilés pour la retraite.
Dans les 2 cas, les trimestres validés par l'ASS seront pris en compte au plus tard lors de votre demande de retraite.
15 oct. 2024 à 18:47
merci pour votre réponse , je pense la même chose que vous mais je m'inquiète tout le temps et vous me rassurez , merci