Est ce que la facture est justifiée?

Cellaly - 27 août 2024 à 22:07
dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 28 août 2024 à 11:04

Bonsoir ,

Je suis tombée en panne il y a 15 jours sur autoroute à 1h de mon domicile .
La dépanneuse est intervenue et a déposé la voiture dans leur garage .
En attente depuis 15 jours pour avoir le diagnostic , le patron du garage m appel ce matin pour me donner le résultat environ 3000 euro de frais .
Il m explique que les frais de gardiennage s appliquent des aujourd'hui. 
Je trouve une solution pour faire remorquer mon véhicule jusqu a mon domicile. Je règle la facture du diagnostic + 1 jour de gardiennage .
Le remorqueur arrive pour retirer la voiture et m explique que le patron fait des histoires et qu'il y a des frais supplémentaires pour qu'il la retire .
J appelé le garage qui m explique qu il n autorisé pas le remorqueur à rentrer sur le parking et que du coup il faut pousser la voiture en dehors de son parc et qu'il a demander un coup de main au remorqueur qui aurait rigole.  Du coup il a remis en place ma voiture et demande 50 si il pousse ma voiture en dehors du parc .
Est ce que ce procédé est légal?

Merci pour vos réponses 

1 réponse

dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 835
28 août 2024 à 11:04

Bonjour,

Ca semble de l'abus en effet.

Demandez lui de le mettre par ecris dans un devis CLAIR expliquant la prestation "pousser la voiture car refus d'acces du remorqueur"..

0