Travail en Allemagne et droits a retraite en France

Résolu
GirafeDoux57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 - 15 juil. 2024 à 14:12
 WalkingFred - 21 juil. 2024 à 18:22

Bonjour,

J'ai travaillé un an pour une association privée en Allemagne.J ai cotisé pour l assurance retraite.

Cette expérience professionnelle me sera t elle compté pour mes droits à la retraite en France ?

Merci pour votre réponse,

A voir également:

4 réponses

Et on ne pourra jamais savoir si vous ne répondez pas...

1
caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 622
15 juil. 2024 à 14:41
0
GirafeDoux57
21 juil. 2024 à 12:05

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.

0

Une association française ou allemande ? Vous dites que vous avez cotisé à l'Assurance Retraite : laquelle ? Quelle caisse ? Avez-vous des bulletins de salaire ? De quand à quand ? Qu'y-a-t-il sur votre relevé de carrière ? On ne peut pas répondre avec si peu d'éléments dans l'énoncé...

0
GirafeDoux57
21 juil. 2024 à 12:07

Je suis désolée pour cette réponse tardive. Je suis nouvelle sur le site et j admet être maladroite concernant son utilisation.

J ai eu une semaine très chargée et je n ai pas eu l occasion de me recentrer sur toutes ces questions. Je vous prie de m en excuser. J ai joint mon service RH pour y répondre. 

Merci pour votre attention.

0

Toutes les réponses à mes questions sont sur vos bulletins de salaire et sur votre relevé de carrière. Contacter votre service RH juste pour ça n'est qu'une perte de temps, c'est hors-sujet et inutile, ils n'y connaissent rien en matière de retraite de toute façon.

0