Delai traitement demande de retraite retard 5 mois

Résolu
AnnetteK95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 11 juin 2024 à 08:45
 WalkingFred - 11 juin 2024 à 13:38

Bonjour,

j'ai fait ma demande de retraite le plus tôt possible (02/01/24 pour un départ le 01/06/2024)

Le dossier est complet, la carrière de 185 trimestres dont 55 en Allemagne confirmée depuis le 4 janvier. Et pourtant, aujourd'hui, 11/06/2025, mon dossier n'est toujours pas traité à la CNAV.

Je n'ai plus aucun revenus en juin et tout dépend de la CNAV (retraite complémentaire, retraite allemande, déblocage PERECO ou PERP etc.)

Réponses très lapidaires sur mes réponses régulières depuis le 14 mai : "ne vous inquiétez pas, ce sera fait bientôt" "il n'y a pas d'anomalie sur votre dossier"

J'aurais déjà dû recevoir l'AGIRC ARRCO, mais ils ne paient pas tant que la CNAV n'a pas envoyé la notification de départ à la retraite.

Que peut-on faire pour enfin obtenir le traitement de mon dossier pour assurer les versements ? Recommandé, mise en demeure, menace avocat ... je suis en stress

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

WalkingFred
11 juin 2024 à 13:38

Allez à la permanence de votre député, indiquez rapidement la situation. Il écrira à votre CARSAT qui est obligée de lui répondre. Et comme on ne répond pas à un député qu'on n'a rien fait, tout le monde va bouger sur votre dossier. Au passage, cela permet également d'alerter le corps politique sur la réelle situation des caisses. C'est presque ingérable à certains endroits : manque de moyens humains, faibles salaires pour des boulots très qualifiés, nouveau logiciel pourri, réforme pas finalisée bien que le discours officiel veuillez que tout était prêt au 01/09/2023. Rien n'était prêt. Encore une fois, ça dépend terriblement de votre caisse , certaines s'en sortent mieux, d'autres étaient déjà larguées avant la réforme. Les voies de recours ne fonctionnent pas : voyez avec votre député, ça sert aussi à ça un député.

1