Je n’ai absolument plus rien

lapt_4888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - Modifié le 30 mai 2024 à 10:34
lapt_4888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 10:19

Bonjour,

Je vis actuellement chez mon compagnon avec mon fils de 7 ans depuis plus de 3 ans. Suite à une dispute il est partis depuis lundi matin et je n’ai pas de nouvelles. Il a envoyé son fils lundi matin pour me dire de partir, j’ai eu la gendarmerie au téléphone qui m’on répondu que son fils n’avait pas à intervenir. Je ne refuse pas de partir, je suis allé voir une assistante sociale pour un hébergement d’urgence car je suis pour le moment en attente de dossier Aah mais apparemment cela prends du temps. Je n’ai pas de famille et n’ai absolument plus rien ( mobilier, voiture …) je ne veux pas m’incruster mais juste avoir le temps de me retourner.. cela fait maintenant 4 jours que je n’ai pas de nouvelles et je vis dans l’angoisse totale, j’ose à peine sortir de la maison pour aller chercher mon fils a l’école de peur de ne plus pouvoir rentrer et me retrouver dehors avec mon petit garçon…
 

avez vous des conseils s’il vous plaît 

3 réponses

dna.factory Messages postés 25255 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 12 774
31 mai 2024 à 09:57

Bonjour,

Malheureusement, si vous n'êtes pas marié/pacsé, et non inscrite au bail, vous n'avez effectivement aucun droit sur ce logement, et votre ex peut vous demander de partir, du jour au lendemain, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, y compris en pleine trêve hivernale.

Peu importe le nombre d'années que vous habitiez là, ou même le montant de votre participation aux frais.

Pas forcément sympa ou même normal, mais  c'est légal, et c'est ça qui compte.

je ne veux pas m’incruster mais juste avoir le temps de me retourner

C'est pas à nous qu'il faut dire ça... C'est à vous d'en négocier les conditions (généralement financières) avec votre ex, de préférence validé par un contrat écrit. 

Votre seule façon de rester légalement dans ce logement est la négociation, et personne ici ne saura vous présenter les bons arguments qui seront différent d'une personne à l'autre.

Et de votre coté, prenez contact rapidement avec une assistante sociale pour faire le point sur vos options, et s'assurer que votre fils au moins ait un toit, même si ça doit être sans vous.


1

Bonjour 

Pouvez vous faire le 115

Même si vous avez un logement 

Et vu votre situation familiale contactez la croix rouge qui intervient dans les situation de famille

0

Bonjour 

Vous pouvez vous reprochez d association qui aident les personnes dans votre cas

Demandez à voir une assistante sociale auprès de la mairie d ou vous dépendez aussi 

0
djivi38 Messages postés 51919 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 15 358 > Line
31 mai 2024 à 09:56

bonjour,

.

"Vous pouvez vous reprochez d association qui...."

--> ça sera mieux écrit comme ça : ""vous pouvez vous rapprocher...""

.

0
Line > djivi38 Messages postés 51919 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
31 mai 2024 à 10:03

Bonjour 

Oui c'est vrai

Merci de me le rappeler 

je ne lai pas vu

Oh escusez moi 

Oui j'ai fait une faute

Je vais essayer de faire attention ⚠️ les prochaines fois

0

Escusez moi madame

L'aptitude 4848

Jai fais une faute 

Pouvez vous vous rap

escusez moi

Suite a votre  situation prenez contact avec 

 une assistante sociale  de la mairie d ou vous habitez 

Ne restez pas seule 

-2
lapt_4888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
31 mai 2024 à 10:19

C’est ce que j’ai fais, j’attends des nouvelles pour un rendez-vous, je ne fais que tomber sur une messagerie vocale…

merci d’avoir pris le temps de me répondre 

0