Je n’ai absolument plus rien
lapt_4888 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis actuellement chez mon compagnon avec mon fils de 7 ans depuis plus de 3 ans. Suite à une dispute il est partis depuis lundi matin et je n’ai pas de nouvelles. Il a envoyé son fils lundi matin pour me dire de partir, j’ai eu la gendarmerie au téléphone qui m’on répondu que son fils n’avait pas à intervenir. Je ne refuse pas de partir, je suis allé voir une assistante sociale pour un hébergement d’urgence car je suis pour le moment en attente de dossier Aah mais apparemment cela prends du temps. Je n’ai pas de famille et n’ai absolument plus rien ( mobilier, voiture …) je ne veux pas m’incruster mais juste avoir le temps de me retourner.. cela fait maintenant 4 jours que je n’ai pas de nouvelles et je vis dans l’angoisse totale, j’ose à peine sortir de la maison pour aller chercher mon fils a l’école de peur de ne plus pouvoir rentrer et me retrouver dehors avec mon petit garçon…
avez vous des conseils s’il vous plaît
3 réponses
Bonjour,
Malheureusement, si vous n'êtes pas marié/pacsé, et non inscrite au bail, vous n'avez effectivement aucun droit sur ce logement, et votre ex peut vous demander de partir, du jour au lendemain, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, y compris en pleine trêve hivernale.
Peu importe le nombre d'années que vous habitiez là, ou même le montant de votre participation aux frais.
Pas forcément sympa ou même normal, mais c'est légal, et c'est ça qui compte.
je ne veux pas m’incruster mais juste avoir le temps de me retourner
C'est pas à nous qu'il faut dire ça... C'est à vous d'en négocier les conditions (généralement financières) avec votre ex, de préférence validé par un contrat écrit.
Votre seule façon de rester légalement dans ce logement est la négociation, et personne ici ne saura vous présenter les bons arguments qui seront différent d'une personne à l'autre.
Et de votre coté, prenez contact rapidement avec une assistante sociale pour faire le point sur vos options, et s'assurer que votre fils au moins ait un toit, même si ça doit être sans vous.
Bonjour
Pouvez vous faire le 115
Même si vous avez un logement
Et vu votre situation familiale contactez la croix rouge qui intervient dans les situation de famille