Je n’ai absolument plus rien
lapt_4888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 10:19
3 réponses
31 mai 2024 à 09:57
Bonjour,
Malheureusement, si vous n'êtes pas marié/pacsé, et non inscrite au bail, vous n'avez effectivement aucun droit sur ce logement, et votre ex peut vous demander de partir, du jour au lendemain, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, y compris en pleine trêve hivernale.
Peu importe le nombre d'années que vous habitiez là, ou même le montant de votre participation aux frais.
Pas forcément sympa ou même normal, mais c'est légal, et c'est ça qui compte.
je ne veux pas m’incruster mais juste avoir le temps de me retourner
C'est pas à nous qu'il faut dire ça... C'est à vous d'en négocier les conditions (généralement financières) avec votre ex, de préférence validé par un contrat écrit.
Votre seule façon de rester légalement dans ce logement est la négociation, et personne ici ne saura vous présenter les bons arguments qui seront différent d'une personne à l'autre.
Et de votre coté, prenez contact rapidement avec une assistante sociale pour faire le point sur vos options, et s'assurer que votre fils au moins ait un toit, même si ça doit être sans vous.
Bonjour
Pouvez vous faire le 115
Même si vous avez un logement
Et vu votre situation familiale contactez la croix rouge qui intervient dans les situation de famille
31 mai 2024 à 09:56
bonjour,
.
"Vous pouvez vous reprochez d association qui...."
--> ça sera mieux écrit comme ça : ""vous pouvez vous rapprocher...""
.
31 mai 2024 à 10:03
Bonjour
Oui c'est vrai
Merci de me le rappeler
je ne lai pas vu
Oh escusez moi
Oui j'ai fait une faute
Je vais essayer de faire attention ⚠️ les prochaines fois
Escusez moi madame
L'aptitude 4848
Jai fais une faute
Pouvez vous vous rap
escusez moi
Suite a votre situation prenez contact avec
une assistante sociale de la mairie d ou vous habitez
Ne restez pas seule
31 mai 2024 à 10:19
C’est ce que j’ai fais, j’attends des nouvelles pour un rendez-vous, je ne fais que tomber sur une messagerie vocale…
merci d’avoir pris le temps de me répondre