Annuler Demande de retraite. Possible ?
Résolupigolego Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 20 avril 2024 à 16:03
Bonjour,
J'ai 64ans et 9mois. Au 01/07/24, j'aurais 157 trimestres dans le privé et 10 trimestres en tant qu'independant (CIPAV). J'ai donc fait une demande de retraite pour un départ au 01/07/24. Qui m'a été accordée, avec une notification déposée sur mon dossier lassuranceretraite.fr. Je viens d'avoir une proposition d'emploi super intéressante financierement qui devrait démarrer au 01/09/24 pour 2 ou 3 ans de plus. Interessante aussi car me procurerait des trimestres plus interessants pour le calcul du montant de ma retraite. Ai-je le droit d'annuler ma demande actuelle de retraite ? Merci par avance.
- Annuler Demande de retraite. Possible ?
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
11 avril 2024 à 19:00
Quelle est votre activité en dernier lieu ? Vous parlez d'indépendant, mais la CIPAV gère les retraites des libéraux. Un travailleur indépendant est en général commerçant ou artisan. Pouvez-vous confirmer la nature exacte de votre activité CIPAV ? Quelle est la caisse qui vous a déjà notifié l'attribution de votre retraite ? Quelle est la date exacte de cette notification d'attribution? (= dossier déjà terminé) ? L'autre caisse a-t-elle fini son dossier ? Une "proposition d'emploi"... quel emploi ? salarié ou libéral ?
20 avril 2024 à 16:03
Merci pour votre aide. J'ai vu directement avec un point d'accueil retraite.