Retraite des femmes
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Suite à l'article qui vient de paraître, il y a des erreurs car faire des réformes sur de l'inéxistant va être compliqué. Déjà pénalisant pour une mère en congé parental non reconnu en trimestre cotisé ou même nos politiques quand il en parle ne savent pas faire la différence entre cotisé et validé. Pour les 10 pour cent on est plus près de 6, on à l'impression que personne ne vérifie sur la fiche de paie ou le détail des versement.
- Retraite des femmes
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, sont des formules utiles, indispensables, tous les jours, même sur un forum ;-)
Nous ignorons de quel article vous parlez. Puis quelques affirmations où il faut enclencher le lobe divinatoire du cerveau. Tout cela ne constitue d'abord pas une question, ni une accroche solide de discussion.
@MHRMER : « le titre est clair: retraite des femmes »
OK
Le titre est "clair".
C'est vrai.
Mais un titre aussi clair que possible ne suffit absolument pas à engager une réflexion ou un complément d'information.
On ne peut pas dire qu'un titre par ailleurs excessivement "clair" tel que « Guerre et paix » ou « Les fleurs du mal » ou « La cité de la peur » aurait à lui seul suffi à faire le succès d'une œuvre s'il n'y avait pas eu, en supplément, quelques lignes racontant une histoire avec des détails de temps, de lieux, d'action, etc.
Donc une fois encore, il n'y a aucune base de référence dans vos déclarations :
- quel article ?
- paru où ?
- quelles erreurs ?
- quelles réformes ?
Et justement : quelle est votre question ?
Galimatias sans queue ni tête... Aucune cohérence, pas de question. On ne sait pas de quoi vous parlez.
Ba voui....
Juste à la base : « Suite à l'article qui vient de paraître, il y a des erreurs car faire des réformes sur de l'inéxistant va être compliqué » :
- quel article ?
- paru où ?
- quelles erreurs ?
- quelles réformes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionToutes les femmes n'ont pas d'enfant, toutes les mères qui travaillent n'ont pas fait le choix de prendre un congé parental, toutes les femmes ne travaillent pas, toutes celles qui travaillent ne font pas nécessairement les mêmes choix que vous. Peut-on parler de retraite des femmes ? Non, la retraite est du cas par cas : ce qui est impactant pour une personne n'a peut-être aucune conséquence pour une autre. Donc, de quoi parlez-vous ? Le titre, au contraire, n'est pas clair du tout : en parlant de "retraite des femmes", on met tout le monde dans le même paquet. C'est l'amalgame à ne pas faire, justement.